besoin d'aide pour l'épreuve du cpap

Patina

New Member
:cry:

Salut,

je suis en détresse, personne ne fais cas de mes messages sur ce forum. Tout simplement parce qu'il n'y personne qui passe le bts banque option B... sniff.
J'ai vraiment besoin d'aide, je suis en poste actuellement mais en CDD et redoublante du bts en candidat libre, on m'a renouveler mon contrat pour cette année mais il faut que j'ai cette option pour avoir mon cdi. je suis au guichet et il n'y a pas de conseiller pro dans me minuscule agence.
IL me faut de l'aide pour confectionner mon dossier d'étude. J'ai vraiment besoin d'aide. je ne trouve aucun ancien diplomé de cette option, c'est trop galere... je suis trop du but pour que ça soit un fichu diplome qui me fasse rater mon avenir betement.
j'ai juste besoin d'aide pour l'épreuve du cpap..;;
s'il vous plait aidez moi............
 

Gremy

New Member
En quoi consiste l'option B du BTS banque??? moi je le fais avec l'option marché des particulier si je peux t'aider!!!!
 

nidou

New Member
patina doit être en professionnel ce qui n'a strictement rien à voir avec les particuliers.
Si j'en savais plus je t'aurais bien aider.
Bon courage pour ta recherche..
 

marinajrdn

New Member
Gremy link=topic=76491.msg836373#msg836373 date=1203099436 a dit:
En quoi consiste l'option B du BTS banque??? moi je le fais avec l'option marché des particulier si je peux t'aider!!!!
J'AI BESOIN D'AIDE GREMY. JE SUIS ACTUELLEMENT EN BTS BANQUE MARCHES DES PARTICULIERS ET JE VOUDRAIS SAVOIR PLEIN DE CHOSE:
-FAUT IL FAIRE UN DOSSIER A ENVOYER A L'ACADEMIE (YA TIL UNE DATE BUTOIRE) OU ON L'AMENE AVEC NOUS LE JOUR DE L'EXAMEN
-Y A T'IL DES SUJETS OBLIGATOIRE OU ON PEUT CHOISIR LES ACTIONS SUR LESQUELS LES EXAMINATEURS NOUS POSERONS DES QUESTIONS
MERCI DE BIEN VOULOIR M'ECLAIRER
 

Gremy

New Member
marinajrdn pour repondre a tes questions en ce qui me concerne je sais que mes prof vont me donner au moment voulu un espece de gros calendriers ou je vais devoir placer mes differentes actions avec comme un petit resumé de chacune d'entre elle, je n'ai pas trop d'informations la dessus pour l'instant mes prof ont pu expliquer qu'il faudrait leur rendre avant une date precise (sans la citer pour l'instant) qu'ils verifiraient le calendrier de chacun qu'il faudra donc presenter le jour de l'entretien.

Ensuite concernant l'epreuve en elle meme il faudra preciser glabalement (et surtout rapidement)chacune de tes actions, pour ensuite te focaliser sur une action de ton choix que tu presentera alors en detail. Aprés a toi de voir l'action qui te met le plus en valeur, et qui n'est pas trop dure à présenter ( :wacko:). Mais une fois ta presentation fini les examinateurs peuvent trés bien te poser des questions sur n'importe qu'elle action que tu as fait (helas :mad:)

Donc non il n'y a pas de sujet obligatoire (meme si j'ai l'impression que mes prof me porte des conseils trés intense et m'oblige implicitement a presenter une de mes actions :wacko:) et les examinateurs ont toute la liberté de te questionner sur ce qu'ils veulent meme sur ton experience en elle meme à la banque.


J'espere avoir pu t'aider, En tout cas bon courage
 

marinajrdn

New Member
BONJOUR GREMY,
LE GRAND CALENDRIER DONT TU PARLE ON NE NOUS A RIEN MENTIONNé DESSUS. QUAND AU THEMES DES ACTIONS JE SUIS TOMBEE DESSUS EN FAISAIT DES RECHERCHE SUR LE SITE DE L'ACADEMIE DE MONTPELLIER (D'OU JE DEPEND). CE QUI M'EMBETTE C'EST QUE JE N'AI AUCUNE ACTIONS QUI CORRESPOND A CELLE CONSEILLER MEME PAS MON ACTION PRINCIPALE QUI ETAIT "UNE OUVERTURE DE COMPTE". JE TE REMERCIE DE TES RENSEIGNEMENTS.BON COURAGE A TOI EGALEMENT.
 

Gremy

New Member
Pour ma part le grand calendrier m'a été distribuer une premiere fois pour mon BTS blanc, et le calendrier final sera donné bientot d'aprés ce que j'ai compris. Essaye de voir avec tes prof pour leur demander comment va se derouler l'epreuve peut etre que cela varie suivant les etablissements.

COncernant les actions en elle meme celle ci sont strictement personnelle je veux dire que si ton action principale et l'ouverture de compte a toi de la presenter et expliquer au mieux chaque detail et ce que tu en a tiré comme acquis en analysant la methode que tu as utilisée. Meme une action sans resultat peut etre presenté du moment que tu sais au mieu analyser tes erreurs.