Besoin d'aide pour la création fictive d'un restaurant

hysteria99

New Member
Voilà j'étudie l'HT depuis peu donc je manque encore de connaissances,

donc j'ai quelques questions en rapport avec une création de restaurant traditionnel, ouvert du lundi au samedi, lundi-vendredi 10H-19H30, Samedi 9H30-19H30, restaurant pouvant accueillir environ 120 à 150 couverts + terrasse 50 à 80 couverts:

- ressources humaines :
salle :
sachant que le restaurant sert non stop de 11h à 19h30 environ (car situé en centre commercial) et que le bar sert tout le temps.
combien me faut-il de personnel en salle ? en extérieur ?

cusine
l'espace alloué est de 20m²
combien de personne me faut-il en cuisine en plus d'un cuisiner et d'un commis ?

Comment puis-je faire fonctionner la rotation du personnel ?


Sinon je recherche quelqu'un qui serait susceptible de m'aider à réaliser mes prévisions financières car je suis perdue.
Si déjà j'arrive à établir combien me coûtent les RH c'est une première étape.
J'échangerais des informations par emails avec celui qui pourra m'aider...

je vous remercie d'avance, chers collègues d'HT
 

Pierroo

New Member
Bonjour,

Tout d'abord, avant de pouvoir t'aider j'ai quelques questions à te poser :
- quel type de cuisine sera servie ?
- quel type de service ?
Moi quand j'entend restaurant traditionnel j'imagine avant tout un restaurant servant une cuisine française traditionnelle, avec un service relativement correct, à la limite du gastro (service du pain, des vins etc...). Or je trouve ça relativement incompatible tant avec le lieu qu'avec les horaires ou la capacité du restaurant. Je pense donc qu'il s'agit plutôt d'un restaurant type brasserie, service moins compliqué, cuisine plus rapide, clients qui se renouvellent assez rapidement etc...
 

hysteria99

New Member
oui pardon c'est une orientation brasserie biensûre dite traditionnelle pour sortir du contexte restauration rapide qui est déjà proposée sur le centre commerciale,