Besoin d'aide pour la mise en place de tickets resto

marjo17_2

New Member
Bonjour tout le monde,

ma prof et moi avons eu une idée pour une nouvelle action professionnelle dans mon entreprise : Mettre en place un système de tickets resto.
En effets, les salariés sont plusieurs fois par mois en déplacement et c'est compliqué de savoir ce que l'entreprise doit dépenser...

Donc je voulais savoir où me renseigner pour avoir plus d'infos sur ce sytème?

Quel type d'action ce serait (com, compta ou admin?)

Et comment procéder pour faire un questionnaire auprès des salariés (ils ne sont que 5) pour voir si cette idée leur conviendrait (comment les convaincre sans les forcer en fait :laugh: )? Quelles questions sont importantes à poser, comment procéder ensuite...?

Bref ça fait plein de questions, donc si vous avez la moindre idée sur n'importe quel point, n'hésitez pas à m'aider pour avancer dans mon projet :blush:

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!
 

marjo17_2

New Member
Je relance car j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir par où commencer, :embarassed: donc SVP si vous avez la moindre idée, aidez-moi!!
 

angygirl

New Member
Bonjour,
Je travaille dans une TPE et nous avons des tickets resto. Renseigne toi directement aux Chèques déjeuner soit par tel soit par le site internet...Il faut consulter le gérant pour son accord de cette future mise en place... :laugh:
 

marjo17_2

New Member
angygirl link=topic=96270.msg1098873#msg1098873 date=1240479347 a dit:
Bonjour,
Je travaille dans une TPE et nous avons des tickets resto. Renseigne toi directement aux Chèques déjeuner soit par tel soit par le site internet...Il faut consulter le gérant pour son accord de cette future mise en place... :laugh:

J'ai déjà consulté le gérant =)
Est-ce que quelqu'un sait si ça pourrait être une action?
Et comment monter mon dossier?
D'avance merci
 

Fouinie

Best Member
marjo17_2 link=topic=96270.msg1098885#msg1098885 date=1240482535 a dit:
J'ai déjà consulté le gérant =)
Est-ce que quelqu'un sait si ça pourrait être une action?
Et comment monter mon dossier?
D'avance merci

Je pense que ça pourrait faire une bonne action !
:fleche: Point com. : le questionnaire + dépouillement
:fleche: Point compta, tu pourrais faire un calcul de coût, combien coûte un salarié en restau lors de déplacement et à combien pourrait te revenir ce même salarié s'il utilisait les chèques restau.
:fleche: Point adm. : je suppose qu'il doit y avoir un imprimé à remplir pour avoir les chèques (là je ne sais pas trop comment ça fonctionne), courrier aux salariés ou note de service pour les prévenir de ce nouveau mode de paiement
 

marjo17_2

New Member
Fouinie link=topic=96270.msg1098916#msg1098916 date=1240489096 a dit:
Je pense que ça pourrait faire une bonne action !
:fleche: Point com. : le questionnaire + dépouillement
:fleche: Point compta, tu pourrais faire un calcul de coût, combien coûte un salarié en restau lors de déplacement et à combien pourrait te revenir ce même salarié s'il utilisait les chèques restau.
:fleche: Point adm. : je suppose qu'il doit y avoir un imprimé à remplir pour avoir les chèques (là je ne sais pas trop comment ça fonctionne), courrier aux salariés ou note de service pour les prévenir de ce nouveau mode de paiement

Ok merci pour ton avis :smile: