Besoin d'aide pour la rédaction de mon action livret de procédures

Sab059

New Member
Bonjour,

D'abord, je vous présente à tous ceux qui consulteront ce sujet mes meilleurs vœux pour cette année 2009 et beaucoup de réussite.

Je suis en BTS AD en alternance chez une Avocate.

Dans le cadre de mes APA, j'ai décidé de faire un livret de procédures (présentation du Cabinet, création d'un dossier, archive, classement, ...)

Je viens de terminer celui ci mais je n'arrive pas à rédiger mon action.

En effet, j'ai simplement mis dans celui ci des informations que j'ai pu avoir tout au long de ma formation ainsi que des informations sollicitées auprès de ma patronne.

J'ai créé mon livret sous WORD.

Pourriez vous m'aider pour la rédaction de mon action ou du moins me dire quels points dois je faire apparaître dans cette rédaction.

Merci d'avance. :blush:

Cordialement.
 

patrice084

Best Member
Besoin d'aide pour la rédaction de mon action

Sab059 link=topic=93580.msg1068618#msg1068618 date=1230909812 a dit:
Pourriez vous m'aider pour la rédaction de mon action ou du moins me dire quels points dois je faire apparaître dans cette rédaction.
De quelle rédaction parlez vous ? Vous devez juste faire un plan de présentation de votre action. Il n'y a pas de document supplémentaire à réaliser.
 

Sab059

New Member
Besoin d'aide pour la rédaction de mon action

Honnêtement je suis un peu pommée pour mes actions. :wacko:

Il faut simplement que je rédige pour mon oral un plan pour savoir par où ai je commencé et par quel moyen je l'ai fait? Ce document n'est donc pas à rendre au Jury? Je dois leur présenter simplement mon livret en leur expliquant comment j'ai procédé? :mellow:

Merci beaucoup pour votre aide, elle m'est très précieuse. :biggrin:
 

patrice084

Best Member
Besoin d'aide pour la rédaction de mon action

Sab059 link=topic=93580.msg1068775#msg1068775 date=1230942208 a dit:
Il faut simplement que je rédige pour mon oral un plan pour savoir par où ai je commencé et par quel moyen je l'ai fait? Ce document n'est donc pas à rendre au Jury? Je dois leur présenter simplement mon livret en leur expliquant comment j'ai procédé? :mellow:

Un peu de lecture sur le blog :
Le déroulement de l'épreuve
La composition du dossier professionnel
 

Sab059

New Member
Besoin d'aide pour la rédaction de mon action

Merci...

Donc si j'ai bien compris, je ne dois fournir au jury que la fiche bilan, il s'agit de la seule "base" qu'il possède.

Quant à moi je dispose de mon livret de procédures, de mes brouillons (correction au fur et à mesure de la prof), de mes annexes et d'une fiche que j'aurai créée pour me faciliter l'oral afin de n'oublier aucun point. :smile:
 

patrice084

Best Member
Besoin d'aide pour la rédaction de mon action

Sab059 link=topic=93580.msg1068796#msg1068796 date=1230977515 a dit:
Donc si j'ai bien compris, je ne dois fournir au jury que la fiche bilan, il s'agit de la seule "base" qu'il possède.

Quant à moi je dispose de mon livret de procédures, de mes brouillons (correction au fur et à mesure de la prof), de mes annexes et d'une fiche que j'aurai créée pour me faciliter l'oral afin de n'oublier aucun point. :smile:

Oui, vous avez bien compris. Un petit détail tout de même, vous devez montrer au moment de votre passage, durant votre présentation, les documents créés ou utilisés pour l'action (lettre, devis, pub etc...)
 

Sab059

New Member
Besoin d'aide pour la rédaction de mon action

D'accord. :biggrin:

Par contre, j'ai une question pour mon action :

Je fais mon action en collaboration avec ma patronne. Pour l'aviser de mon souhait de créer un livret, est ce que je dois créer une note d'information? Nous ne sommes que 3 dans le Cabinet....

Merci beaucoup.
 

patrice084

Best Member
Besoin d'aide pour la rédaction de mon action

Sab059 link=topic=93580.msg1068834#msg1068834 date=1230990811 a dit:
Je fais mon action en collaboration avec ma patronne. Pour l'aviser de mon souhait de créer un livret, est ce que je dois créer une note d'information? Nous ne sommes que 3 dans le Cabinet....

Non, vu le nombre de salarié et votre place dans l'entreprise, je ne pense pas que vous soyez habilitée à écrire une note d'information. Je suppose que vous en avez discuté oralement, présentez le ainsi le jour de l'épreuve.
 

Sab059

New Member
Besoin d'aide pour la rédaction de mon action

Patrice084 link=topic=93580.msg1068841#msg1068841 date=1230991342 a dit:
Non, vu le nombre de salarié et votre place dans l'entreprise, je ne pense pas que vous soyez habilitée à écrire une note d'information. Je suppose que vous en avez discuté oralement, présentez le ainsi le jour de l'épreuve.


D'accord, merci pour votre aide.
 

texmaix

New Member
Re : Besoin d'aide pour la rédaction de mon action livret de procédures

Sab059 j'aimerai discuter avec de ton ancien projet de concours de danse et de chant :) tu peux me contacter via texmaix@gmail.com =) à bientot