Besoin d'aide pour la stratégie des fiches E4

Zyma

New Member
Bonjour,

Je dois rendre mes fiches E4 lundi pour le rectorat (dans 5 jours) et j'ai vraiment besoin de votre aide pour rédiger la partie "stratégie de communication". Car ma prof n'est pas capable de nous expliquer comment se remplit cette partie mis à part nous répéter "mettez en avant toutes les stratégies".

Dans une de mes fiches "conflit avec le manager", j'ai écrit cela :

[size=10pt]Pour régler ce conflit lié à un malentendu et un manque de communication, le manager et moi-même avons mis en œuvre plusieurs stratégies de communication.[/size]
[size=10pt]Le manager a commencé par une stratégie territoriale. En effet, il m’a convoqué dans son bureau, nous nous sommes retrouvés dans une zone personnelle. Suite à cela, il a mis en œuvre une stratégie identitaire, il a mis en avant son autorité et son mécontentement. Il a opté pour un ton autoritaire, ferme et direct. La conversation était plutôt tendue. Suite à ces critiques, j’ai opté pour une stratégie d’opposition, peu favorable au dialogue.[/size]
[size=10pt]Après m’avoir laissé une journée de réflexion, le manager m’a convié dans son bureau. Nous avons alors mis en œuvre une stratégie relationnelle de coopération. Nous avons cherché la conciliation. Cette stratégie d’apaisement a permis de maintenir la relation. Nous avons échangé nos points de vue calmement.[/size] [size=10pt][font=&quot]Cette communication positive, nous a permise de dépasser ce conflit. J’ai pu prouver ma motivation à réintégrer le groupe et retrouver la confiance de mon manager.[/size][/font]

Pouvez vous svp me dire si je ne suis pas trop à l'ouest.

Merci d'avance
 

tikichloli

New Member
bonjour,

ma prof m'a fait remplir cette partie en decrivant mon action ce que je faisais avec mon manager point par point..comment se passait notre travail en collaboration et l'ambiance...
voila mais apres elle a des doutes aussi etant donné que cest la 1ere fois pr elle aussi, je passe mon oral le 25 mai !
bon courage a toi
 

Zyma

New Member
Merci
Apparemment on est tous dans la même galère.
Bon courage pour ton oral !!
 

Sthory

New Member
Bonjour,

Zyma, à mon sens ce que tu à dit semble pas mal.
Tu peux aussi penser à citer des stratégie comme l'écoute active, l'empathie, l'assertivité, ou encore à parler du ton et du débit de voix des acteurs, du langage paraverbal durant la communication...etc.


Sthory