besoin d'aide pour le calcul du devis

yoan7518

New Member
Je passe mercredi et je pense que mon devis est faux pour mon montage de produit.

nombre de pax : 44
charges collectives 9048,20¤
charges individuelles 177¤
en Italie donc on tient compte de la TVA


cout de revient : 383,64¤
cout de revient hors taxe 383,64/1.196 = 320.77¤

montant de la TVA : 62.87¤
taux de marque 10 % 320.77/ ( 1-10%) = 356.41¤

prix de vente obtenu : 419.28
prix de vente client :420¤

je suis passé en bts blanc la dessus ma prof m'a dit que c'etait faux si qulequ'un pourrait me dire pourquoi merci d'avance
 

blinta

Best Member
en cout de revient je trouve 382.64¤
donc cout de revient hors taxe 319.93¤

TVA = 62.71¤
taux de marque 10% 355.47¤

Prix de vente 418.18¤ soit prix de vente client 419¤

pourquoi tu as un taux de marque?
A verifier mes claculs
 

proftourisme

New Member
Bonsoir yoan7518 et blinta,

Yoan7518 : ton taux de marque à 10% est-il hors taxe ou toutes taxes comprises (TVA incluse ?). Dans les 2 cas, ton calcul de la TVA est faux.
Blinta : j'espère que je n'interrogerai pas en AP sur ton Montage de Produit, car tu n'as pas assimilé le calcul de la TVA.
Tous les 2 : revoyez vos cours de production sur la taxe sur la valeur ajoutée (régime spécifique des agences de voyages).

Cordialement,
 

blinta

Best Member
proftourisme link=topic=59638.msg618010#msg618010 date=1180819084 a dit:
Bonsoir yoan7518 et blinta,

Yoan7518 : ton taux de marque à 10% est-il hors taxe ou toutes taxes comprises (TVA incluse ?). Dans les 2 cas, ton calcul de la TVA est faux.
Blinta : j'espère que je n'interrogerai pas en AP sur ton Montage de Produit, car tu n'as pas assimilé le calcul de la TVA.
Tous les 2 : revoyez vos cours de production sur la taxe sur la valeur ajoutée (régime spécifique des agences de voyages).

Cordialement,

j'ai suivi le meme raisonnement que yoan je lui ai envoyé en privé autre choe et je sais que la tva se calcule sur la marge