Besoin d'aide pour le cas désorade

duartevirginie

New Member
Bonjour à tous, quelqu'un a t'il fait ce cas s'il vous plait j'ai de gros problèmes surtout pour la base de données!!
merci d'avance
bonne journée!!!!!!
 

Robin_qui_bois

New Member
duartevirginie a dit:
Bonjour à tous, quelqu'un a t'il fait ce cas s'il vous plait j'ai de gros problèmes surtout pour la base de données!!

C'est un cas dont je n'ai pas entendu parlé sur le forum. Je crois que tu devrais présenter ton cas et tes problèmes pour pouvoir avancer.
 

duartevirginie

New Member
merci pour ta réponse mais mon problème c'ets que je ne comprend pa justement les travaux à effectuer, il est divisé en 2 parties et yas aucune prise de note, la seule chose que je sais cest qu'il faut une base de données et des courriers type concernant le recrutement (lettre de refus et d'acceptation) et le reste m'est inconnu...
 

Dr Love

New Member
Essaye de nous donner un peu le contexte de ton cas (l'entreprise, ton rôle) et les différentes tâches à effectuer.
 

duartevirginie

New Member
Embacuhé au service du personnel de la société désorade, l'assistante avec qui je travaille en collaboration m'as confié la gestion des dossiers concernant le personnel permanent et temporaire. Elle me demande d'analyser les demande de persnnel intérimaire.

1er travail : Les demandes de personnel intérimaire sont mal formulées. Je dois analyser la gestions des candidatures et apporter des améliorations nécessaires.

2ème travail :Le recrutement du personnel doit être améliorer. Il y a des dysfonctionnement dans la procédure de recrutement qui peut entrainer de grraves problèmes
Il faut que j'apporte les solutions et soumettre les résultats à l'assistante.
 

angel ales

New Member
duartevirginie a dit:
Embacuhé au service du personnel de la société désorade, l'assistante avec qui je travaille en collaboration m'as confié la gestion des dossiers concernant le personnel permanent et temporaire. Elle me demande d'analyser les demande de persnnel intérimaire.

1er travail : Les demandes de personnel intérimaire sont mal formulées. Je dois analyser la gestions des candidatures et apporter des améliorations nécessaires.

2ème travail :Le recrutement du personnel doit être améliorer. Il y a des dysfonctionnement dans la procédure de recrutement qui peut entrainer de grraves problèmes
Il faut que j'apporte les solutions et soumettre les résultats à l'assistante.

si mes souvenirs sont bons, en orga tu apprends des outils qui te permettent de reperer le dysfonctionnement
pourquoi ne ferais tu pas un diagramme d'ishikawa pour voir les dysfocntionnement, a partir de ceci, tu fais un rapport et envisage des solutions
 

Stitchette

New Member
reponse au cas desorade

Moi je suis en train de le faire donc je peux t'aider dessus.

Le cas est effectivement divisé en 2 parties:
1ere partie les travaux à effectuer sont les suivant:

-un tableau pour presenter les dysfonctionnements
-un schema pour illuster la procédure du travail temporaire
-un schema pour illustrer la procédure du recrutement du travail intérimaire ( conseil en bas de chaque schéma note les dysfonctionnement observés)
-ensuite tu dois faire une fiche de suivi des candidature pour le personnel permanent
-fiche d'évaluation pour personnel intérimaire
-fiche de demande de personne intérimaire qui doit etre rempli par l un des service de l'entreprise

Pour la 2nde partie du cas ce sont des lettre type avec une base de donnée ( 3 lettres type suffisent)

ba j'espere que je ne repond pas trop tard et je te dis "merde" pour les exams
bye
 

Stitchette

New Member
cas desorade

a oui et j'oubliais

un rapport dans la premiere partie et une note d'information pour le personnel des modification que tu envisages

voila
si tu as besoin de renseignement supplèmentaire n'hesite pas a me contacter
bye