besoin d'aide pour le devoir n°3 éco

lauter

New Member
sur la situation des entreprise en début d'année 2000 et en fin d'année,
le reste est fait mais ca je bloque, si il y a une aide charitable qui peut me mettre sur la piste
 

corinne

Best Member
c'est sur l'extrait du Monde du 20/09/2000 qui commence par "en présentant leurs résultats semestriels, les présidents sont déjà nostalgiques..." et finit par "... commencent à insister pour y être associés." ?
 

lauter

New Member
le n°2 me pose problème je ne vois pas quelles sont les conséquences de l'évolution sur la gestion des entreprises?
 

corinne

Best Member
ok, alors allons-y lol...

question 1 a (éléments de l'environnement qui expliquent les résultats favorables) : forte croissance de la demande intérieure (voitures, biens d'équipement et matériels électroniques) ; croissance éco encore plus forte à l'étranger ; faiblesse de l'euro face au dollar ; taux d'intérêt bas.

Question 1 b (éléments de l'environnement expliquant les résultats en baisse) : hausse du prix du pétrole et des matières premières ; ralentissement de la conso en France ; difficultés de recrutement des entreprises et tensions salariales.

Question 2 (conséquences de cette évolution de l'environnement sur la gestion) : exportations facilitées ; investissements importants ; possibilité de pratiquer des hausses importantes des prix de vente ; créations d'emplois ; poursuite facilitée des opérations de fusion et forte hausse du nombre de rachats d'entreprises ; dans les comptes des entreprises : bénéfices importants pour 1er semestre ; mais quelques groupes ont des résultats en baisse.

Voilà.
 
moi c'est la question 3 du premier travail qui me gene: celle ou il faut identifier les limites à efficacité du systeme de redistribution. et comment elle s'explique. j'ai du mal avce cette question
 

Racoon

New Member
J'ai mis que la principale limite c'etait que les aides qui devaient etre au depart temporaires ce sont installees dans la duree, ce qui resulte sur une situtation precaire permanente des individus.

Apres faut developper un peu ;)
 

lauter

New Member
et moi j'ai rajouté que les nouvelles dispositions prises dans le monde du travail (rtt/35 h) visant à limiter les effets pervers de la redistribution se sont perennisés.
 

corinne

Best Member
pensez à parler du manque de formation professionnelle. Les aides financières ne suffisent pas pour sortir les gens de leur galère de boulot, il leur faudrait une formation pro en plus.
 

Ca peut vous intéresser