besoin d'aide pour le dossier d'inscription

champagne3

New Member
hello a tous,

j'envisage d'entrer dans une école de commerce et, j'ai le traditionnel dossier d'inscription à remplir. Les questions me poses quelques problèmes car je sais pas totalement ce que l'on attend de moi.
Voici les questions:

1 En quoi votre parcours vous a t-il permis de développer les aptitudes et connaissances qui justifient votre candidature?

2. Apres avoir expliqué votre parcourt, indiquez quelles sont les raisons et les motivations qui vous ont poussé à faire acte de candidature.

3. donner quelques exemple de réalisations personnelles en relation avec votre candidature (rapport, travaux de groupe)

Je précise juste que je n'ai pas fait d'étude en commerce au préalable.
j'attend toutes vos réponses, merci d'avances
 

champagne3

New Member
besoin de vous pour mon dossier d'inscription

hello a tous,

j'envisage d'entrer dans une école de commerce et, j'ai le traditionnel dossier d'inscription à remplir. Les questions me poses quelques problèmes car je sais pas totalement ce que l'on attend de moi.
Voici les questions:

1 En quoi votre parcours vous a t-il permis de développer les aptitudes et connaissances qui justifient votre candidature?

2. Apres avoir expliqué votre parcourt, indiquez quelles sont les raisons et les motivations qui vous ont poussé à faire acte de candidature.

3. donner quelques exemple de réalisations personnelles en relation avec votre candidature (rapport, travaux de groupe)
Je précise juste que je n'ai pas fait d'étude en commerce au préalable.
j'attend toutes vos réponses, merci d'avances
 

soncas

New Member
Re : besoin d'aide pour le dossier d'inscription

Les RH veulent juger ton niveau de réflexion personnelle, ta capacité de jugement, ta motivation et ta maturité dans cette démarche.

1. Raconte ton parcours en mettant parlant de ton expérience et de tes qualités : "Je veux faire des études de /cequetuveux/ parce que je suis /tesqualités/"
2. Mets tes points forts en avant : "J'ai envie de faire des études de /cequetuveux/ parce que dans le futur je veux /cequetuveux/"
3. Ici, il faut parler de chose concrète, si tu n'as jamais rien fait ne mets rien, les RH sentent quand tu mens (Lie To Me :p) Peut-être postules-tu pour un BTS Comptabilité et tu as déjà fait de la comptabilité chez toi pour tes parents, en association etc