Besoin d'aide pour le projet - BTS AG 2ème année

inou

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année AG. Et j'ai donc un projet de développement de la PME à réaliser. Je suis dans une PME et la seule tâche que j'ai est de vérifier les payement des factures clients. Nous avons déjà une procédure de relance pour les factures non payés et également un service recouvrement qui se charge des factures impayés. Mais même en ayant une procédure et un service nous avons énormément de factures impayés. Pensez-vous que je puisse faire un projet la dessus alors qu'il y a déjà une procédure? Et comment en parler?

Ps: j'espère ne pas vous avoir perdu et d'avoir été clair.

Merci,
 

Yaminaya

Member
salut INOU,

alors on peux par exemple:

-réduire progressivement les délais de paiement des clients
- PRÉVOIR DES PÉNALITÉS DE RETARD ( c'est à discuter avec ton tuteur)
" si tu compte le faire il faut que les pénalités de retard doivent être mentionnées dans les conditions générales de vente"


oui il existe une procédure de relance ( la question que tu doit te poser c'est Est-ce-qu'on les fait à temps?
( je ne dis pas le contraire mais dans les entreprises tellement ils ont plein de choses à faire qu'ils ont tendance à oublier au pire ils les font en retard)