Besoin d'aide pour le rapport de stage bts professions immobilieres

nicog

New Member
Bjr a tous, actuellement en BTS professions immobilieres par correspondance(école chez soi), j'aimerai correspondre avec des anciens diplomés de cette formation car je suis un peu perdu pour ce qui concerne le contenu du rapport de stage, ainsi que la presentation aux autres épreuves.
Si quelqu'un a suivi la formation par le biais de l'organisme "école chez soi", j'aimerai connaitre sa position sur l'école et un bilan général de la formation car personnellement, je suis assez décu,sur ce, bonne chance à tous et bon courage au futurs diplomés. n.g.
 
Bonjour,
J'avais passé un temps envisagé de préparer le BTS Professions Immobilières par correspondances j'ai en fin de compte préférer de le préparer dans une école. A cette époque je m'étais renseigné sur la formation par correspondance de Ecole Chez Soi, et franchement j'ai trouvé le programme de leur formation ne correspond pas vraiment au programme officiel de l'éducation nationale ce qui est gênant pour l'examen final. Si tu souhaites préparer ce BTS par correpondance, je te conseille si tu en as la possibilité d'arrêter de suivre la formation de Ecole Chez Soi pour suivre la formation par correspondance proposée par la Fnaim qui elle correspond exactement au programme officiel. De plus, la Fnaim est un organisme immobilier, je pense qu'ils pourront donc plus facilement t'aider pour ce qui concerne les rapports de stage...
 

moonlight 44

New Member
Salut !

concernant la préparation de l'epreuve dite professionnelle il y a déjà plusiseurs post qui ont été posté à ce sujet concernant sa forme son contenu ...

de même pour ce qui est du programme.

Je te conseille donc de lire les autres post qui te donneront déjà des pistes.

voilà !!!

bon courage dans tes revisions

:D
 

nicog

New Member
merci bien

Merci d'avoir repondu si rapidement, quand j'ai lu la reponse concernant école chez soi, j'ai franchement paniqué, es tu vraiment sure que les formations proposées par l"école ne sont pas identiques à celles du vrai programme??car je paie assez cher(meme tres cher) pour cette formation,et je travaille en parraléle dans une agence pour la financer.
Personnelement je trouve la formation complete, c'est le service de l'école qui est moyen(ils ne m'ont pas passe un coup de fil en 1 an et demi..) bref, j'espere y arriver malgres ces quelques contraintes et le milieu me passionne beaucoup, le métier d'agent immo est risqué mais tres interressant, à bientot
 

florian019

New Member
ecole chez soi annonce 80% de reussite au bts pim alors que la fnaim annonce 50%
a mon avis ecole chez soi est plus porté sur le bachotage et ca se ressent sur ses resultats d examen
par contre le CIO m a dit que cette ecole avait bonne reputation dans le batiment
 

Ca peut vous intéresser