Pour répondre à tous vos questions, étant moi meme en bts assurance, il faut savoir que c'est comme un control continu pour nous. Je vous explique simplement comment sa ce passe pour nous. Nous avons une 1ere épreuve au mois de mai-juin, en faite notre prof de communication et notre maitre de stage joue le role du client en face de nous et pour notre part nous devons l'accueillir et réponse au mieu a son besoin.( d'ou le titre d'accueil client) mais surtout pas d'assisté à un entretient de votre cela peut etre un client qui vient en agence cherché un relevé d'information, qui vient s'informer si son assurance va fonctionner...
Ensuite dans un second temps, au cours de la 2eme année, nous passé une 2eme épreuve toujours dans le meme cardre. Mais il s'agira soit d'un entretient de vente ou autre ... pour le moment je me prépare à la 1ere étant donné que je suis en 1ere année.
Voila tous ce que je peux vous dire, c'est que les juges vérifient votre capacité à répondre au VERITABLE besoin du client en respectant LE DEVOIR DE CONSEIL et vos compétence dans le domaine technique ( pour la seconde partie). La premiere sera juste basée sur de l'accueil client avec les connaissance de base de l'assurance.
Vous n'avez pas spécialement besoin de cours, mais attention notre prof nous le répéte il est important d'établir des documents communiquant à montre au juri adapté à votre situation choisit. Celle-ci peut etre vu ou observé.
Bon courage à tous*