Besoin d'aide pour les missions concernant l'acrc.....

hypnotikchou

New Member
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et pour commencer je le trouve très riche en information. Je suis dans un centre de formation ou malheureusement on est pas trop aidé niveau information sur le BTS MUC.
Je suis en alternance dans une grosse entreprise qui propose des formation aux cadres et dirigeants.

Mon tuteur m'a donné comme objectif de proposer des cours de gestion dans des écoles dont les futurs diplomés auront comme objectif d'ouvrir leur cabinet par la suite (avocat, kiné, osteopathe...) pour cela il va me falloir recenser des ecoles sur internet ensuite creer ma base de donnée, rédiger un argumentaire, faire un publipostage et enfin contacter les écoles afin de savoir si oui ou non elles peuvent être intéressées.

Pouvez vous me dire si avec tout ca j'ai assez de matière pour réaliser mon dossier acrc ?

Désolé d'avoir été long, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 

webm

Best Member
Ce que vous proposez ressemble davantage à un Projet (PDUC). Ceci dit, oui, cela peut bien sur constituer une mission.
 

hypnotikchou

New Member
suite....

je vous remercie de votre aide et de votre réponse, moi je suis donc assistant commercial au sein d'un organisme de formation, pouvez vous me donner des exemples de mission...
par contre pour ce qui est de logiciel informatique on a tres peu de logiciel on s'arrete au pack microsoft office on a pas à proprement dit de logiciel de gestion de clientele...
comment puis je faire pour les sic et les sim ?
je vous remercie d'avance
 

webm

Best Member
Non, je ne sais pas lister les missions possibles. Tout dépend de votre environnement. Pour la partie informatique, pas mal d'étudiants sont dans votre cas. Vous ne pouvez pas inventer : faites des fiches sur excel et word.

Vous ne pouvez pas prendre l'initiative d'une enquête par sondage (satisfaction de clientèle ...) pour utiliser Sphinx ou autre dépouillement d'enquête ? Vous faite à la fois une mission et vous utiliserez un autre logiciel.

Vous ne faites jamais de recherche sur le net ou de veille informationnelle pour cette entreprise ?
 

mirzhin

Best Member
pour un listing de missions possibles utilise la fonction "rechercher" car ce sujet a été traité plusieurs fois déjà et tu trouveras une grande quantité d'idées! ;)
 

hypnotikchou

New Member
pour ce qui est des enquêtes de satisfaction, étant certifié qualité on a une feuille de notation à faire remplir aux participants puis on rentre les notes obtenus sur excel et cela nous créer une rosace...dc pas besoin de sphynx, pour ce qui est de la veille informationnelle, on en fait pas trop, ou alors faudrait que je demande à mon tuteur. Je travaille dans un contexte particulier en plus car l'organisme dépend du groupe KPMG il ya donc bon nombre de client apporter par les personnes de ce groupe : nos formations etant orienter essentiellement dans le domaine de la finance/gestion/compta.
en gros la part du CA dûe à la prospection est d'environ 40% pour le reste ce sont des affaires ammenées par des collaborateurs du cabinet. En faite si je comprend bien les missions d'acrc sont des missions de ma vie courante de l'UC ????

les missions doivent elles etre distincte les unes des autres, ou alors peuvent elles être rassembler en une action ?

Merci d'avance