Besoin d'aide pour lettre de motivation cadre du BTS Gestion de PME

stephi241289

New Member
Bonjour j'aimerai avoir des avis sur ma lettre de motivation car c'est mon point faible pouvez vous m'aidez ? Merci

Objet : Candidature pour un BTS Gestion PME en alternance

Madame, Monsieur,
Titulaire d'un BAC Professionnel Gestion Administration, je maîtrise l'ensemble des outils bureautiques ainsi que plusieurs logiciels de gestion et de comptabilité.
Mes expériences passées m'ont permis de développer mes compétences en matière de gestion de dossiers et travail en collaboration avec différents partenaires.
Afin de perfectionner mes connaissances, je souhaite intégrer votre entreprise. Portant un intérêt tout particulier pour les métiers de la gestion, c’est pour cela que je souhaite faire un BTS Gestion de la PME en alternance dans votre entreprise.
Mes qualités relationnelles, mon autonomie, mon sens des responsabilités et ma motivation seront un atout dans votre entreprise de plus je suis très motivée par ce projet je souhaiterais envisager avec la possibilité d'un contrat de professionnalisation en alternance.
Je vous précise que je suis bénéficiaire d'une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé et grâce à ce statut,vous pouvez en tant qu'employeur bénéficier des aides financières supplémentaires.

Dans l'attente d'un prochain contact, veuillez, Madame, Monsieur, agréer mes sincères salutations.
xxxx​
 
Bonjour j'aimerai avoir des avis sur ma lettre de motivation car c'est mon point faible pouvez vous m'aidez ? Merci

Objet : Candidature pour un BTS Gestion PME en alternance

Madame, Monsieur,
Titulaire d'un BAC Professionnel Gestion Administration, je maîtrise l'ensemble des outils bureautiques ainsi que plusieurs logiciels de gestion et de comptabilité.
Mes expériences passées m'ont permis de développer mes compétences en matière de gestion de dossiers et travail en collaboration avec différents partenaires.
Afin de perfectionner mes connaissances, je souhaite intégrer votre entreprise. Portant un intérêt tout particulier pour les métiers de la gestion, c’est pour cela que je souhaite faire un BTS Gestion de la PME en alternance dans votre entreprise.
Mes qualités relationnelles, mon autonomie, mon sens des responsabilités et ma motivation seront un atout dans votre entreprise de plus je suis très motivée par ce projet je souhaiterais envisager avec la possibilité d'un contrat de professionnalisation en alternance.
Je vous précise que je suis bénéficiaire d'une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé et grâce à ce statut,vous pouvez en tant qu'employeur bénéficier des aides financières supplémentaires.

Dans l'attente d'un prochain contact, veuillez, Madame, Monsieur, agréer mes sincères salutations.
xxxx​
Bonjour @stephi241289 votre lettre est concise et efficace mais vous devriez parler un peu de vous. Rajouter de l’humain, qui êtes vous hors du cadre pro, des passions? Loisirs? Associatif?
Quand on recrute (bien) on ne cherche pas qu’un numéro ou des compétences on cherche un futur collaborateur avec qui on va passer de nombreuses heures.
Soyez un poil plus commercial
Cordialement
Brice
 

stephi241289

New Member
le problème c'est que j'arrive pas à parler de moi, je n'ai pas de loisir à part mon fils et mon mari.
 
Bonjour,

Je suis d'accord avec Brice vendez vous un peu plus. Pourquoi portez vous un intérêt aux métiers de la gestion...qu"est ce qui vous attire dans ces métiers...votre projet? sinon mettez en avant une ou deux qualités...
Accompagnant votre CV et lettre de motivation ou intégrez à votre lettre de motivation je mettrais un petit topo sur les avantages de prendre un alternant dans son équipe.
Concernant votre statut de travailleurs handicapé je ne sais pas si il faut en parler dès la lettre de motivation...ne connaissant pas votre handicap cela peut être un frein...
 

Ca peut vous intéresser