Besoin d'aide pour : lettre de motivation + petites questions diverses^^

CubeAvenir

New Member
Salut!

Donc voilà j'ai été accepté à AKOR Alternance pour préparer un BTS Communication des Entreprises (CE), donc en alternance^^.
Et j'ai donc quelques soucis pour ma lettre de motivation, je ne suis pas très doué malheureusement.
Alors pour être précis je bloque pour la rédaction, je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas par ou commencer, j'ai peur de ne pas assez remplir ma LM ou au contraire qu'une page ne soit pas suffisante.

Autres petites questions :

-Lorsqu'on ne possède ni le nom du DRH, ni celui du responsable de la communication ou du marketing, à qui dois-je l'adresser? Ou bien le classique "Madame, Monsieur" vu que je n'ai pas le choix?
-Quel est le meilleur moyen "d'atteindre" l'entreprise? Courrier? Mail? Fax? Devrais-je me déplacer directement? Ou bien je les harcèlent lol
-Concernant l'intitulé du poste, j'hésite entre "assistant au chef du produit" et "assistant du responsable communication".

Merci pour vos futures réponses car c'est vraiment important, en plus mon école ne m'a encore proposé aucun entretien avec une société :cry:
 

perlette

Best Member
CubeAvenir link=topic=29164.msg271464#msg271464 date=1150208094 a dit:
-Lorsqu'on ne possède ni le nom du DRH, ni celui du responsable de la communication ou du marketing, à qui dois-je l'adresser? Ou bien le classique "Madame, Monsieur" vu que je n'ai pas le choix?
il faut rechercher. va à l'ANPE et consulte le Kompass (sur internet, c'est payant), dessus tu y trouveras toutes les infos que tu veux et en plus, tu peux faire des photocopies
CubeAvenir link=topic=29164.msg271464#msg271464 date=1150208094 a dit:
-Quel est le meilleur moyen "d'atteindre" l'entreprise? Courrier? Mail? Fax? Devrais-je me déplacer directement? Ou bien je les harcèlent lol
tu peux tout faire, perso, vu que je suis passée par l'ANPE, ça a été en gros, du courier
CubeAvenir link=topic=29164.msg271464#msg271464 date=1150208094 a dit:
-Concernant l'intitulé du poste, j'hésite entre "assistant au chef du produit" et "assistant du responsable communication".
c'est quoi exactement qu'il y a marqué sur la plaquette de ce BTS?
 

CubeAvenir

New Member
Ok merci pour tes conseils :wink2:

Pour l'intitulé du poste, bah je compte m'adapter à chaque annonce :wacko:
 

perlette

Best Member
CubeAvenir link=topic=29164.msg276226#msg276226 date=1150482904 a dit:
Ok merci pour tes conseils  :wink2:

Pour l'intitulé du poste, bah je compte m'adapter à chaque annonce  :wacko:
ok

bonnes recherches
 

gribouilette

New Member
Pour commencer explique ce que tu fait actuellemnt comme études et pour quoi tu te tourne vars ce secteur.
Il faut aussi que tu montre que tu connais un peu l'entreprise et que tu peut lui apporté ton savoirs. Il faut aussi que tu dise ce que tu attends de cette formation.
N'oublie pas d'insité sur tes compétences, tes qualité en rapport avec ce que tu veux faire.

Il ne faut pas que ta lettre soit trop longue, il faut que tu l'écrive à la main et qu'elle soit bien ahéré.


si tu as besoin d'autre conseil n'hésite pas....