Besoin d'aide pour ma présentation oral svp

snowsexandsun

Best Member
Je suis en BTS MUC, et pour ma présentation orale j'ai quelque peu de mal... Je ne sais pas vraiment quoi dire dedans... En plus je ne suis pas une lumière donc les fautes d'orthographes et de conjugaison doivent regorger...
Pouvez-vous maider ?

Hello,
I am called Alice, I am nineteen years old. I live in Haute-Savoie.
I prepare a BTS Management of the commercial units in turn.
My company of reception is a France Telecom agency, located at Cluses.
France Telecom is a historical operator in our country, but it is also present in more than two hundred and twenty countries in the world.
The development of competition made him lose its monopoly.
This is why the speech and the commercial technical training are important inside this company.
My agency was created in 2002 and is centered on the residential customers.
We touch with three technological fields:
First of all fixed telephony, under the name of France Telecom, then mobile telephony, under the name of Orange, and finally the Internet, under the name of Wanadoo.
These three great groups are subsidiary companies.
In more of our person in charge, we are twelve commercial to occupy of the reception of the customers, as of the information or the sale (produced or services such as subscriptions for example).
Our customers come in priority for the fixed telephone.
The agency carries out on average a sales turnover of more than 2 million euros per years.
Personally, I am regarded as commercial with whole share. I make the same spots as my colleagues, like sale, cashing, information, reception or of the inventory control.


Pourriez-vous m'aider à corriger mon texte et à m'apporter des informations pour le compléter ?
Un grand merci d'avance :happy:
 

bernie

New Member
Bon, pas bcp de succèes votre message
Quelques suggestions, mais il y a des passages que je n'ai pas compris


Hello,(good morning, evening, afternoon)
I am called Alice,( I am Alice, my name's Alice) I am nineteen years old and I live in Haute-Savoie, a region of world-repute for its ski resorts
I prepare a BTS Management of the commercial units in turn.
(I am studying to do a Btec in ???? (je ne sais pas ce que vous voulez dire)
(I am currently doing a work placement at the FTA located in Cluses) ce qui veut dire je fais actuellementy un stage à )
My company of reception is a France Telecom agency, located at Cluses.
France Telecom is a historical operator in our country, but it is also present in more than two hundred and twenty countries in the world.
FT used to be France's one and only phone company until it lost its monoploty to competion
The development of competition made him lose its monopoly.
This is why the speech and the commercial technical training are important inside this company.
That's why commercial technical training and internal communications have become dramatically important
My agency was created / established in 2002 and is centered on residential customers.
We touch (deal with ) with three technological fields:
First of all fixed telephony, under the name of France Telecom, then mobile telephony, under the name of Orange, and finally the Internet, under the name of Wanadoo.
These three great groups are subsidiary companies.
In addition to the person in charge, (vous voulez dire quoi là?) we are twelve sales representatives in charge of welcoming customers and informing them about the sale of products or services such as subscriptions
Our customers come in priority for the fixed telephone service
The agency has a sales turnover of more than 2 million euros per year

Personally, I am regarded as commercial with whole share. I make the same spots as my colleagues, like sale, cashing, information, reception or of the inventory control. (je ne comprends pas cette dernière partie )
 

mirzhin

Best Member
Snow je vois pas pourquoi tu veux dire ça à l'oral... :blink:
Nous on nous fait les BTS blancs sur des jeux de rôle! :blink:
 

snowsexandsun

Best Member
mirzhin link=topic=8026.msg70810#msg70810 date=1132848422 a dit:
Snow je vois pas pourquoi tu veux dire ça à l'oral... :blink:
Nous on nous fait les BTS blancs sur des jeux de rôle! :blink:
Et bien nous pas du tout... Nous avons une préparation où on nous donne un texte, nous devons en faire un résumé.
Dans la partie oral, on se présente (donc tout ce que j'ai marqué ci-dessus), on fait une mise en situation mais très brève (jeu de rôle aussi), et on fini par le résumé du texte avec des questions par la prof si le temps n'est pas fini...
Je ne sais pas vraiment comment va se passer le vrai oral du BTS, c'est peut être une préparation plus poussée que nous faisons, mais d'après ma prof, ce serait dans ce goût là...
 

snowsexandsun

Best Member
Merci de votre aide Bernie.
Il est vrai qu'au niveau des tournures de phrases je ne suis pas une experte :closedeyes:

bernie link=topic=8026.msg70808#msg70808 date=1132848317 a dit:
I prepare a BTS Management of the commercial units in turn.
(I am studying to do a Btec in ???? (je ne sais pas ce que vous voulez dire)

In addition to the  person in charge, (vous voulez dire quoi là?)

Personally, I am regarded as commercial with whole share. I make the same spots as my colleagues, like sale, cashing, information, reception or of the inventory control. (je ne comprends pas cette dernière partie )
Pour la première phrase, je souhaitais expliquer que je prépare un BTS management des unités commerciales en alternace.
Pour la seconde, je voulais faire allusion à mon responsable. Dans mes présentations précédentes, ma prof me reprenait toujours sur cette phrase car elle ne lui convient jamais, et là je pensais avoir trouvé... mais non... Et comme elle ne m'a pas donné d'exemple, je ne sais pas trop ce qu'elle attends de moi.
Pour la dernière phrase, ma prof me demande toujours concrètement ce que je fais. Donc ici j'expliquais que je suis considérée comme une commerciale à part entière, je fais aussi bien de la vente que de l'encaissement, du renseigements, etc...

Encore un grand merci de cette aide !!! :happy:
 

bernie

New Member
Pour l'alternance, il y a l'expression sandwich course
on pourrait dire un truc comme
I'm doing a Btec in the Manahement of Commercial Units (je cherche à quoi ça correspond) by sandwich course
 

bernie

New Member
Although I am only there part-time , I am regarded as a member of staff in my own right, sharing the same responsibilities as my co-workers, such as giving cutomers information or receiving payment

je crois que c'est ça l'idée
Un conseil, surtoutn ne collez pas au français, l'anglais est une langue simple, donc, pensez simple et ça marchera

voilà
 

jess6k

New Member
I am called Alice, I am nineteen years old. I live in Haute-Savoie. my name is Nom famille + Prénom I'm age and I live in...
I prepare a BTS Management of the commercial units in turn. I passed my A levels (BAC) in ... and now i'm doing a Higher National Diploma (HND=BTS) ----- si en alternance = ona two year sandwich course (alternance), one week at trainang center and one week in my compony


I work in France Telecom who is a historical operator in our country, but it is also present in more than two hundred and twenty countries in the world.
My company of reception is a France Telecom agency, located at Cluses.
The development of competition made him lose its monopoly.
This is why the speech and the commercial technical training are important inside this company.
My agency was created in 2002 and is centered on the residential customers.
We touch with three technological fields:
First of all fixed telephony, under the name of France Telecom, then mobile telephony, under the name of Orange, and finally the Internet, under the name of Wanadoo.
These three great groups are subsidiary companies.
In more of our person in charge, we are twelve commercial to occupy of the reception of the customers, as of the information or the sale (produced or services such as subscriptions for example).
Our customers come in priority for the fixed telephone.
The agency carries out on average a sales turnover of more than 2 million euros per years.
Personally, I am regarded as commercial with whole share. I make the same spots as my colleagues, like sale, cashing, information, reception or of the inventory control.[/i]

la fin = I choose an HND on a part time course (alternance) because i wanted to have experience on the job. After my HND i will search for a job in ...

je n'ai pas regardé le corps du text !!!
bon courage
 

fannya

New Member
salut,
au fait je viens de lire ta présentation, ayant passé l'oral d'anglais 2 fois :cry: (en alternace et en candidat libre) je voulais raconter comment ça se passe , donc au fait avant le passage on nous donne un texte(le même pour tous dans la salle,donc normalement , il renplit les document avec ta piece d'identité (il sait quel diplome tu prépares), et tu commence à parler du texte, ensuite il te pose des questions, si il voitt que tu n'y arrive pas du tout, il commence à poser des questions sur toi, donc je pense que c'est pas la peine de dire ton prénom (il le sait déjà) ni ou tu habites, ni ou se situe ta boite, tu pourais parler de ton entreprise, de se que tu fais dans cette entreprise, ce que tu aimes ce que tu n'aimes pas et de ts ambitions profesionnelles... ce qu'il veut c'est te faire parler avec des phrases correctes, surtout le truc à ne pas faire c'est aprendre par coeur et resiter, ils le ressentent.
Pour ma part, je l'ai passer en 2004, j'étais en alternance, et une heure et demi de cours par semaine, pas assez, les profs étaient bien mais voilà, à l'écrit avec le stress , j'ai constater à la fin qu'il fallait faire un compte rendu en "Français" :embarassed: j'ai eu 5 donc faites gaffes à ça et lisez bien l'énoncé.
en 2005, en canditate libre, je me suis entrainer sur internet, j'avais des lacunes en anglais mais j'étais motivée, donc à l'orale j'étais contente devant la copies , j'vais compris le sens mais devant la jury je n'arrivais pas à parler , enfin pas trop mais elle voyait que j'essayais, j'ai 9 :cry:

j'ai raté mon bts AC avec 9, 5, 13 petits points :cry: bien évidement je ne laisse pas tomber, je prends des cours par la chambre de commece et d'industie!! cette fois ci je vais y ARRIVER!!
Internet vous aideras dans ce domaine là car il y a des ressources vraiment formidable sur ce site!

je suis désolée d'avoir écris un roman , mais je voulais partager mon expérience avec vous !!
 

magenta

New Member
Merci beaucoup à toi ! Je ne suis pas du tout à l'aise à l'oral d'anglais non plus, alors ton petit "roman" me rassure :happy:
 

snowsexandsun

Best Member
Non non ce n'est pas un roman, merci de tes conseils :happy:
Là en faite c'est ce que l'on me demande pour mes oraux blancs d'anglais, donc je me prépare par rapport à ça, mais je crois que c'est comme pour tout le reste en MUC, cette matière et son déroulement n'est peut etre pas encore bien définie :closedeyes:

Je voudrais remercier tout le monde de votre aide, j'ai avancé à grand pas :happy:
Encore merci :happy:
 

tinoa

New Member
Alors moi je n'ai jamais fait de jeu de role, j'ai présenté un texte, aprés on m'a posé des questions dessus et on a embrayé sur mon stage en entreprise et sur ce que je voulais faire dans l'avenir.
Vous me faites peur avec vos histoires!!!!
 

tinoa

New Member
I’ m doing a BTS Management of the commercial units.
I chose this course because I like selling and being with people.
I did my work experience scheme in a clothes store which the corporate name is “NAF NAF”.
The team was composed of 5 persons: the store manager, her assistant, and 3 shop assistants.
It was very interesting to me to learn more about the store manager’s job because she’s doing the job I would like to do.
I had to do many things like acts of welcoming, take delivery of parcels, organised the stockroom, put the anti theft device on the cloth, set in order the store…
Also, I saw some acts of management. The manager asked me to realise a schedule and to organised a meeting (each month a meeting is organised).
This work experience shows me that to be a manager is not easy but it’s really interesting because we have to take into consideration the all team and, at the same time, we have to realise a good turnover.
In my case, this work experience scheme was interesting because before that I decide to go back to school, I worked for 2 years in this store as a simple shop assistant. So, after this experience, I see my manager differently.
In the future, I would like to go to live in sunny countries with my boyfriend. We would like to open a guest house for tourist. We would like to go to live in Madagascar or in morocco.


Voici ma présentation...


Des petits avis?
 

aude

New Member
J'aimerais avoir de l'aide pour dire mes hobbies en anglais ( trou de mémoire lol).
Comment dit-on je pratique le football dans une équipe féminine depuis 14 années? c'est urgent.
 

aude

New Member
Comment dit-on brevet de technicien supérieur management des unités commerciales en anglais?????
 

tinoa

New Member
aude link=topic=8026.msg243859#msg243859 date=1148381097 a dit:
Comment dit-on brevet de technicien supérieur management des unités commerciales en anglais?????
BTEC higher national diploma in sales management
 

lily_54

New Member
Bonjour Tout le monde,
Je sens beaucoup de panique dans vos messages.
Le déroulement d'un oral d'anglais pour les BTS MUC tout d'abord 20min de préparation sur un support soit document écrit, lu ou vidéo. Ensuite 20min de passage pas besoin de te présenter, l'examinateur n'est pas la pour savoir comment tu t'appelles ni où tu vis. tu présente le texte que tu as préparé avec une petite introduction rapide du style "this document is an extract from.... it's untitled.... it was published on ... it deals with (idée principale du texte) ensuite tu commente le texte, ce qui en ressort. Si tu n'arrives pas trop l'examinateur essaye de te diriger en te posant des questions. Ensuite une fois tous les points abordés et s'il reste du temps il te pose des questions perso du genre ce que tu as l'intention de faire apres le BTS et éventuellement de parler de tes stages ou de ton entreprise. Allé bon courage a ceux qui n'ont pas encore passé l'épreuve.
 

Ca peut vous intéresser