Besoin d'aide pour mes actions

kikasympa33

New Member
salut je bosse dans le secteur du TP. Je suis en 2de année et je n'ai que deux actions dont une qui n'est pas super :
- recherche d'une société d'entretien pour nos locaux
- organisation d'une manifestation pour célébrer nos 10 ans sans accidents

Le problème c'est que je n'ai plus d'action et pas d'idées. J'avais pensé à faire passer mon organisation du repas de fin d'année (Dj, salle, traiteur)en action mais ma prof ne veut pas me la valider. Ensuite j'avais pensé à un livret d'acceuil mais là encore ca ne va pas.Merci de votre aide
 

Linoua

New Member
Tu as regardé ce topic :

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,114.0.html

Ça pourrait te donner quelques idées!
Sinon il faut voir aussi pour faire des actions extérieurs à l'entreprise si tu vois que tu ne peux pas en faire en entreprise!
Je trouve ça bizarre que ta prof ne veuille pas valider les idées d'actions que tu as eu, qui pour moi peuvent être tout à fait recevable!
 

kikasympa33

New Member
salut.merci pour ta réponse. oui je sais.quand je lui ai annoncé le repas de fin d'année elle m'a dit qu'elle ne voulais pas entendre parler de père noêl... alors que bon j'ai fait pas mal de chose pour l'organisation de cette soirée quand même (de plus ce qui est bizarre c'est qu'elle a validé de simples repas à d'autres nanas de ma classe). merci quand même.A+
 

ico

Best Member
le repas de fin d'année est pour l'entreprise ? Si oui, c'est comme un arbre de noël et je ne vois pas ce qui est gènant dans cette action, même si le père noël est vert !!!
En ce qui concerne un livret d'accueil, c'est une action valable lorsque l'entreprise reçoit souvent des stagiaires ou prend pas mal d'intérimaires. Dans le cas contraire, l'action est peu légitime.
 

kikasympa33

New Member
oui c'est bien le reaps de fin d'année. je pense tout de même la garder et l'étoffer.. pour le livret d'acceuil on va avoir des départs à la retaites(3) et des licenciements (3) sachant qu'on a 3 nouveaux + deux stagiaires qui vont arrivé. Le livret d'acceuil j'ai peu que ce soit répétitif (vis à vis de la présentation de mon entrprise)
 

ico

Best Member
La présentation de l'entreprise de l'oral du CPAP n'a rien à voir avec tes actions dont l'objectif est interne à l'entreprise. Par ailleurs, à l'oral, ce n'est pas une 2e présentation d'entreprise que tu feras mais une explication du "comment" tu as fait ton livret, en terme de choix des informations, le logiciel utilisé, les infos mentionnées ...
Tu peux donc faire ces deux actions, la première peut être en plus significative en fonction du degré de ton intervention dans cette organisation.
 

kikasympa33

New Member
J'ai vu ma prof et je lui ai demandé pourquoi elle ne veut pas de mon action organisation du repas de fin d'annnée. Elle m'a dit que ça fait redondance avec ma seconde action (organisation d'une manifestation pour célébrer nos 10 ans sans accident). Là je lui ai proposé l'oraganisation d'une réunion d'encadrement mais ca fait encore redondance donc je suis un peu pommée.Je suis à cours d'idées et elle aussi.
 

doo13

New Member
Salut à tous,

J'ai besoin d'aide pour faire mon action " repas de fin d'année".

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre si des personnes peuvent me montrer comment elles ont fait sa serais super sympa.
 

kikasympa33

New Member
salut ico.merci pour ta remarque. du coup il me reste deux mois et il me mnque toujours deux actions.aurais tu des idées pour une entreprise deTP? oui pour info j'ai déjà regardé la liste des actions possibles^^ Là je suis peut être sur la piste d'une enquête de satisfaction. merci
 
S

Sopranette

Guest
kikasympa33 link=topic=93256.msg1077693#msg1077693 date=1233923450 a dit:
salut ico.merci pour ta remarque. du coup il me reste deux mois et il me mnque toujours deux actions.aurais tu des idées pour une entreprise deTP? oui pour info j'ai déjà regardé la liste des actions possibles^^ Là je suis peut être sur la piste d'une enquête de satisfaction. merci

J'ai été dans une entreprise qui faisait de la maintenance frigorifique et une des mes actions était le suivi de chantier.

J'avais fait :

- une fiche téléphone
- une fiche visite chantier + client
- une fiche commande
- devis
- facturation...

Enfin tout le déroulé quoi...je pense qu'au niveau de ton entreprise ça peut faire une action.

Bon après pour l'autre action tu peux faire les trucs "plus habituels" comme les relances facturations par exemple...