BESOIN D'AIDE POUR MON ORAL SVP =)

bibi01

New Member
Bonjour,

Alors je passe mon oral de Cas Pratique mardi, et après mes (inombrables lol) passages pour m'entrainer, je me suis rendu compte que j'arrivais toujours à 12 minutes :mad:

J'ai constaté que je perdais trop de temps au niveau de mes documents sous ACCESS (Formulaire, Etat).
Alors faut-il rentrer dans les détails, ou expliquer en quelques mots à quoi sert chaques documents ?

Par exemple pour un formulaire qui présente juste le nombres d'articles pour chaque clients d'une société, comment le présenteriez vous ?

Merci beaucoup pour votre aide !
 

LILYB

Best Member
Tu décrits juste les documents en qques mots en donnant leur intérêt. Sinon, tu ne seras jamais dans les temps.
Si ils ont besoin de plus d'explications, de détails, ils te poseront des questions après.

:smile:
 

valentia

New Member
Ca m'inquiète toutes ces questions lol.

Moi par exemple je dis :
J’ai été chargée de concevoir le carton d’invitation, en anglais, afin de convier les clients de Miami et de la Cote Est des Etats-Unis, pour cela j'ai utilisé un logiciel de pao. (publisher)
Est ce suffisant ?
 

LILYB

Best Member
Valentia je te conseille de donner un peu plus de détails sur la façon dont tu as réalisé tes documents, pourquoi... sinon ils vont te dire que c'est incomplet comme explication :blush:
 

valentia

New Member
Quelle genre de détails ?
par exemple la pour l'invitation, je ne sais quoi dire, j'ai utilisé un format 20x10 et voila lol

Ma prof a vu "mes synthèse" et m'a rien dit :pascompris;

Exemple d'un autre cas :
(Solution automatiser la facture) Pour cela, j’ai réalisé la trame de la facture sous Excel et inséré des formules de calcul SI ainsi que des RechercheV.
 

LILYB

Best Member
valentia link=topic=98731.msg1108902#msg1108902 date=1242588154 a dit:
Quelle genre de détails ?
par exemple la pour l'invitation, je ne sais quoi dire, j'ai utilisé un format 20x10 et voila lol

Ma prof a vu "mes synthèse" et m'a rien dit  :pascompris;

Exemple d'un autre cas :
(Solution automatiser la facture) Pour cela, j’ai réalisé la trame de la facture sous Excel et inséré des formules de calcul SI ainsi que des RechercheV.

Tu dis aussi les contraintes que tu avais (de temps, de forme, de fonds...), d'où tu tiens les infos pour réaliser tes documents (instructions du supérieur), pourquoi tu réalises ce document ?
Pour la carte d'invitation : les points importants qu'elle met en avant... ce genre de choses...
 

valentia

New Member
Je les invente les contraires ? lol. Je n'ai aucune info sur ça dans mes cas, est ce que je dois dire les réelles (et non fictive) contraintes que j'ai rencontrées ?

[size=12pt]Voila ma partie (complète) sur l'invitation : Une réunion d’équipe à donc eu lieu pour préparer ce projet et définir le travail de chacun. L’idée retenue à l’issue de cette réunion, pour promouvoir l’événement à l’étranger est la participation au salon professionnel « Health ans Nature » qui se tiendra à Miami en Floride, du 8 au 12 septembre dans le Hall des Senteurs. Ce salon nous permettra de tenir un stand pour présenter nos produits. Ainsi, j’ai été chargée de concevoir le carton d’invitation, en anglais, afin de convier les clients de Miami et de la Cote Est des Etats-Unis. Afin de concevoir ce carton d’invitation, j’ai utilisé le logiciel Publisher qui est un logiciel de PAO. [/size]
 

LILYB

Best Member
Les contraintes non tu ne les inventes pas. Personnellement elles étaient soit écrites soit sous-entendues dans mes sujets.

Pour ton explication, je trouve que ça manque de détails : les points importants mis en avant dans la carte d'invitation (horaires, date... mises en gras ou autre), les contraintes, les infos, conseils qu'on t'as donné pour la réaliser...
 

valentia

New Member
Oki merci.

Je vais regarder à nouveau mes sujets , au cas où j'aurai loupé des trucs :wacko: même si je pense pas
 

bibi01

New Member
Merci beaucoup pour vos réponses !

Ce forum est super :wub

Par exemple sur un cas pratique j'ai plusieurs requêtes à la suite. A vos avis de quelle façon je dois les expliquer.

Je dis " Tout d'abord mon responsable m'a demandé de réalisé plusieurs requêtes pour me familiariser avec le logiciel ACCESS. Donc voici ma première requête qui regroupe les différents points de vente de bourgogne, ensuite ma deuxième permet de visualiser les points de vente qui se situe à Guetigny avec les livres qu'ils possèdent... Etc..."

Votre avis ? Merci :happy:
 

LILYB

Best Member
bibi, comme je l'ai dis à Valentia, je pense que ton explication manque de précisions.
Regarde mes précédent messages pour voir en quoi peuvent consister ces précisions.

:smile:
 

LILYB

Best Member
valentia link=topic=98731.msg1108948#msg1108948 date=1242590868 a dit:
Vous développez meme toutes les requetes ?

Oulala, j'ai du soucis à me faire...

Non pas développer mais en dire un peu plus. Un chiffre représentatif ou deux, histoire de montrer que tu as compris ce dont tu parles... Sauf si bien sûr il y en a des tonnes de requêtes et que tu n'as pas le temps. Dans ce cas-là, tu donnes un exemple sur une des requêtes.  

:smile:
 

bibi01

New Member
D'accord :biggrin:

Mais j'avoue avoir du mal à developper mes requêtes ! Je ne vois pas exactement quoi dire de plus à part que sa représente par exemple "Tout les points de vente se situant sur la région bourgogne" :pascompris;
 

bibi01

New Member
LILYB link=topic=98731.msg1108954#msg1108954 date=1242591025 a dit:
Non pas développer mais en dire un peu plus. Un chiffre représentatif ou deux, histoire de montrer que tu as compris ce dont tu parles... Sauf si bien sûr il y en a des tonnes de requêtes et que tu n'as pas le temps. Dans ce cas-là, tu donnes un exemple sur une des requêtes.

:smile:

Désolé. J'ai eu ma réponse ! Merci merci :dacc:
 

bibi01

New Member
Et pour mes formulaires, états... Est ce que je dois donner la définition dans mes 10' ou bien attendre qu'ils me le demandent par la suite ?
 

LILYB

Best Member
bibi : Est-ce que tu donnes, dans ton explication, les contraintes de réalisation de ces documents, qui t'as donné les instructions de réalisation ... ? Déjà ça c'est pour le préalable.

Ensuite, pour les requêtes : cf mon message précédent à Valentia.

:smile:


EDIT : Je vois que tu as vu mon message et compris ce qu'il fallait faire. Tant mieux  :dacc:

bibi01 link=topic=98731.msg1108961#msg1108961 date=1242591282 a dit:
Et pour mes formulaires, états... Est ce que je dois donner la définition dans mes 10' ou bien attendre qu'ils me le demandent par la suite ?

Je te conseille de la donner. Moi je ne l'ai pas fais l'an dernier et je me suis rendu compte par la suite, qu'ils croyaient que je ne l'avais pas donnée car je ne la connaissais pas... :mmmhh:
 

bibi01

New Member
Oui j'ai compris maintenant merci :blush:

D'accord je vais les donner alors. Mais tu vois mon dernier cas est vraiment super long alors quand je le présente comme je veux tenir 10' je parle un peu trop vite. Je crois que le débit est trop rapide, et je risque de pas me faire très bien comprendre lol :cry:
 

LILYB

Best Member
Alors si vraiment ça risque de te faire dépasser les 10min, ne les donnes pas les définitions. Mais garde les bien à l'esprit pour les leur donner si ils te les demandent... :smile: