Besoin d'aide pour mon orientation !

Cam77

New Member
Bonjour j'ai 17 ans et j'aimerais faire vendeur import-export. Le problème c'est que je suis drôlement perdu dans mon orientation, je ne sais pas si il faut que je fasse un DUT ou un BTS et encore moins où passer ses formation. J'aimerais donc que l'on m'aide à voir plus clair. Merci d'avance pour vos réponse.
 

patrice084

Best Member
Cam77 link=topic=87679.msg1001280#msg1001280 date=1219603657 a dit:
Bonjour j'ai 17 ans et j'aimerais faire vendeur import-export. Le problème c'est que je suis drôlement perdu dans mon orientation, je ne sais pas si il faut que je fasse un DUT ou un BTS et encore moins où passer ses formation. J'aimerais donc que l'on m'aide à voir plus clair. Merci d'avance pour vos réponse.

Et pour l'instant vous en êtes à quel stade ? Quel bac ? Quelle langue ? Quel niveau dans cette langue ?
 

Cam77

New Member
Je suis en terminale ES cette année, mes langues sont anglais (LV1) et espagnol (LV2).
 

patrice084

Best Member
Cam77 link=topic=87679.msg1001425#msg1001425 date=1219612965 a dit:
Je suis en terminale ES cette année, mes langues sont anglais (LV1) et espagnol (LV2).

Vous devez essayer de voir sur un plus long terme. Vous avez encore 5 mois pour décider de votre orientation. En fonction de votre niveau, en fonction de votre envie de travailler, en fonction de votre intérêt pour les études, vous choisirez alors entre un BTS et un DUT.

Pour caricaturer, on peut dire que le BTS c'est pour entrer plus rapidement dans la vie active, même si souvent on continue derrière par une licence professionnelle.

Le DUT, étude universitaire, donc plus intellectualisée, est le début dans un parcours qui continuera.

Mais, je répète, c'est une caricature car naturellement, avec un BTS on peut aussi continuer ses études et avec un DUT, enfin, tout dépend lequel, on peut aussi entrer dans la vie professionnelle.

Quant à votre désir de faire de l'import/export, faut voir ensuite à quelle fonction. Puisque des administratifs, des commerciaux, des cadres etc... travaillent dans l'import export.
 
L

luna75

Guest
Patrice084 link=topic=87679.msg1001454#msg1001454 date=1219641143 a dit:
Quant à votre désir de faire de l'import/export, faut voir ensuite à quelle fonction. Puisque des administratifs, des commerciaux, des cadres etc... travaillent dans l'import export.

Cam77 link=topic=87679.msg1001280#msg1001280 date=1219603657 a dit:
Bonjour j'ai 17 ans et j'aimerais faire vendeur import-export.

dans son cas ce serait plus côté commercial :)
 

Ca peut vous intéresser