Besoin d'aide pour mon orientation !

marymoule

New Member
Bonjour à tous ,
Je m'appelle Mary et j'ai 21 ans. je présente ma scolarité vite fait pour mieux répondre à ma question :
- BEP carrières sanitaires et sociales (2 ans)- BAC PRO service en milieu rural (2 ans)- Licence droit 1ère année (1 an).
J'ai effectué un stage en mairie et j'ai adoré. De là m'est venu l'envi de travailler dans l'administration. Je suis donc à la recherche d'une entreprise pour commencer un BTS assistant de gestion pme/pmi en alternance. Mais je ne trouve pas d'entreprise pour le moment.
Donc que pourrais-je faire qui serais équivalent mais en initial ? Je précise que j'habite en Côtes d'Armor !! (limité dans les possibilités).
J'avais penser à BTS notariat ou assistant juridique mais il n'y a pas dans les côtes d'Armor ...
Merci d'avance !!!!
 

eneloges

New Member
BTS AG en initial (trouver sur le site de l'onisep)

Lycée la Fontaine des Eaux à Dinan
Lycée MArie Balavenne Saint Brieux Privé
Lycée Joseph Savinna à Téguier

Le BTS notariat c'est quand meme très éloigné du BTS AG
Au plus proche dans les enseignements : BTS AM (les langues en +), DUT GEA (+d'éconmmie et souvent il y a une option) DUT GACO (aspect commercial en +, pas primordial poru le public mais parfois bizarement recherché lol)
 

marymoule

New Member
Merci pour ces possibilités :
BTS AM ne colle pas. Je n'ai pas fait d'espagnol depuis 4 ans donc c'est foutu ! (c'était mon souhait numéro 1 avant BTS AG) :blush: Pour les DUT, j'ai regardé sur ONICEP et rien en Cotes d'Armor :knuppel:
Vu que j'ai fait une année de droit qui m'a beaucoup intéressée donc je me suis dit autant que ça serve d'où le notariat et assistant juridique !!
J'espère que les inscriptions ne seront pas finit dans les lycées car maintenant, il y a la super invention prénommé : POST BAC :box:
 
C

clem85

Guest
marymoule link=topic=107146.msg1218327#msg1218327 date=1275990711 a dit:
Merci pour ces possibilités :
BTS AM ne colle pas. Je n'ai pas fait d'espagnol depuis 4 ans donc c'est foutu ! (c'était mon souhait numéro 1 avant BTS AG) :blush: Pour les DUT, j'ai regardé sur ONICEP et rien en Cotes d'Armor :knuppel:
Vu que j'ai fait une année de droit qui m'a beaucoup intéressée donc je me suis dit autant que ça serve d'où le notariat et assistant juridique !!
J'espère que les inscriptions ne seront pas finit dans les lycées car maintenant, il y a la super invention prénommé : POST BAC :box:

Je pense que les inscriptions sont déjà closes pour les BTS les plus demandés...

Donc il faut que tu appelles directement les établissements pour savoir s'il reste des places...
 

marymoule

New Member
Merci pour l'info j'y travaille mais via post bac les BTS sont déjà plein ... :unsure:
Je vais chercher une autre solution :embarassed: