Besoin d'aide pour mon projet concernant la gestion des assurances

KIA

New Member
Bonjour à tous

Je suis en BTS AG PME PMI et en ce moment je suis en stage, étant déjà à la quatrième semaine je ne sais plus vraiment quoi faire en ce qui concerne la gestion des assurances. J'aimerais bien établir un tableaux comparatif des assurances mais je ne sais pas quel élément comparer, j'aurai donc besoin de votre aide.
Cordialement
 
Bonjour à tous

Je suis en BTS AG PME PMI et en ce moment je suis en stage, étant déjà à la quatrième semaine je ne sais plus vraiment quoi faire en ce qui concerne la gestion des assurances. J'aimerais bien établir un tableaux comparatif des assurances mais je ne sais pas quel élément comparer, j'aurai donc besoin de votre aide.
Cordialement
Bonjour @KIA ,
Tout d’abord pour comparer les assurances pensez à utiliser le terme « Benchmark ».
Avant de les comparer, je vous suggère de les identifier (Agent général, mutuelle, courtier, assurance en ligne), de savoir quelle assurance propose quel service et cible quelle clientèle.

Puis en éléments de comparaison voici des exemples: qualité de service, disponibilité, quel mode de canal (téléphone, mail, fax, courrier...), le prix, quelle est la protection proposée, couverture globale ou risque précis, le correspondant est-il joignable en direct ou s’agit-il d’une plateforme? Est-elle en France ou à l’étranger?
En espérant avoir répondu à votre question, je reste dispo pour vous aider
 

KIA

New Member
Bonjour @Brice My Formation Pro ,

Merci beaucoup pour les informations que tu m'a apporté, une seule chose reste vague pour moi, quand tu dis correspondant, de quoi parle tu exactement ?
Cordialement
 
Bonjour à tous

Je suis en BTS AG PME PMI et en ce moment je suis en stage, étant déjà à la quatrième semaine je ne sais plus vraiment quoi faire en ce qui concerne la gestion des assurances. J'aimerais bien établir un tableaux comparatif des assurances mais je ne sais pas quel élément comparer, j'aurai donc besoin de votre aide.
Cordialement
Bonjour @KIA ,
Tout d’abord pour comparer les assurances pensez à utiliser le terme « Benchmark ».
Avant de les comparer, je vous suggère de les identifier (Agent général, mutuelle, courtier, assurance en ligne), de savoir quelle assurance propose quel service et cible quelle clientèle.

Puis en éléments de comparaison voici des exemples: qualité de service, disponibilité, quel mode de canal (téléphone, mail, fax, courrier...), le prix, quelle est la protection proposée, couverture globale ou risque précis, le correspondant est-il joignable en direct ou s’agit-il d’une plateforme? Est-elle en France ou à l’étranger
En espérant avoir répondu à votre question, je reste dispo pour vous aider
Bonjour @Brice My Formation Pro ,

Merci beaucoup pour les informations que tu m'a apporté, une seule chose reste vague pour moi, quand tu dis correspondant, de quoi parle tu exactement ?
Cordialement

Bonjour @KIA, ce que je voulais dire c’est qu’en cas de besoin, devis, ou modification de contrat par exemple, le correspondant (secrétaire, agent, plateforme...) est-il joignable facilement? Rapidement? Ou est-ce que l’on a notre réponse après un message sur un site 1 semaine après?
Le but est de connaître la réactivité des différentes assurances
 
  • Like
Reactions: KIA

KIA

New Member
Bonjour @Brice My Formation Pro ,

Merci pour cette précision, j'aurai besoin d'une autre information sltp
L'assurance de l'entreprise où je me trouve en ce moment assure tous les groupes de cette même enseigne sur le territoire, et je pense dans ce cas la que mon projet me menera nulle part, ai-je raison ou pas ? J'ai déjà demander cette information à mon professeur mais aucune réponse depuis, sachant que dans 2 semaines mon stage se finit, j'aurai besoin d'une réponse le plus tôt possible sltp dans le cas où je devrai entamer un autre projet
 

KIA

New Member
Rebonjour @Brice My Formation Pro ,
En étant toujours en attente d'une réponse de mon professeur, je continue à avancer sur mon projet, et j'aurai donc besoin d'aide pour ce qui est des devis, je me suis inscris sur GROUPAMA et j'ai demander un devis , j'en ai tout de suite reçu un, mais les montants sont en euros , je ne comprend pas pourquoi. Peux- tu m’éclaircir à ce sujet ? sltp .
Je t'ai mis ci-joint le devis en question.
 

Pièces jointes

  • Devis_Sante-190724-SpvWRd3tfKSL_1_GRC_OPT_O_11116.pdf
    30.5 KB · Affichages: 2
Bonjour
Rebonjour @Brice My Formation Pro ,
En étant toujours en attente d'une réponse de mon professeur, je continue à avancer sur mon projet, et j'aurai donc besoin d'aide pour ce qui est des devis, je me suis inscris sur GROUPAMA et j'ai demander un devis , j'en ai tout de suite reçu un, mais les montants sont en euros , je ne comprend pas pourquoi. Peux- tu m’éclaircir à ce sujet ? sltp .
Je t'ai mis ci-joint le devis en question.
Bonjour @KIA le devis que je vois est un devis de mutuelle. Vous pouvez le comparer à votre mutuelle de l’entreprise mais c’est intéressant de comparer toutes les assurances professionnels, perte de revenus, assurances des personnes, des machines, voitures....
 
  • Like
Reactions: KIA

Ca peut vous intéresser