BESOIN D'AIDE POUR MON PROJET

amelie84

New Member
Bonjour,

je suis en 2eme annee de Muc et j'effectue mon stage dans la grande distribution.
Mon hypermarché s'est agrandi il y a 2 ans....
Les travaux se sont finis en juillet 05.Depuis il ya une galerie marchande et un hypermarché plus grand!
Suite à ces travaux, mon manager aimerait que je fasse une "etude de satisfaction de la clientele" mais cela n'est pas un projet, ce n'est qu'un moyen d'action...

Suite a cette etude de satisfaction que je vais faire (phase du diagnostic), je me demande qu'elle propositions d'actions faire?(rapport avec l'etude de satisfaction)

MERCI DE ME DONNER DES CONSEILS POUR ETOFER MON SUJET!
 

webm

Best Member
Pourquoi ne pas établir un baromètre de satisfaction ?
 

amelie84

New Member
MERCI BEAUCOUP DAVOIR REPONDU A MON MESSAGE

en faites , un barometre de satisfaction c'est comme une etude de satisfaction! c'est un moyen d'action non?

je ne peux pas faire une etude de sat et un barometre de sat?
 

Jardinier

New Member
On te demande un projet, cela peut très bien être une étude de satisfaction, ensuite tu proposes des solutions selon les résultats que tu as obtenu et leur éventuelle mise en place, car le projet n'est pas obligé d'être réalisé.
 
P

profilsupprime19

Guest
une étude de satisfaction ne constitue pas un projet de développement en soi ... :cool:
 

Jardinier

New Member
Mais si elle est dans un but de déceler les problèmes éventuels afin d'améliorer le fonctionnement de l'UC, comme je l'ai précisé dans mon message, je pense que si. :wink2:
 

webm

Best Member
MARQUIS75 link=topic=4662.msg46377#msg46377 date=1129586648 a dit:
une étude de satisfaction ne constitue pas un projet de développement en soi ...  :cool:
Cet exemple d'étude barométrique est pourtant repris dans un livre de cours.
 
P

profilsupprime19

Guest
mais il faut bien que l'étudiant distingue un baromêtre , outil régulier de veille satisfaction, d'une enquête ponctuelle :wink2: il y a là une nuance importante, on passe d'un outil de développement à une enqu^te isolée ( plus proche alors d'une mission ). Il suffit de mettre en place des procédures récurrentes ...
 

amelie84

New Member
projet

J'ai bien comprit qu'un projet d'etude de satisfaction n'etait pas un projet!! en effet, selon les resultats , javais pensé proposer differents actions...
si resultats
- client insatisfait= je faisai une animation pour les reconquerir
- client satisfait = je pensai augmenter l offre!
mais mon tuteur pedagogique ma dit que mes actions n'etaient pas concretes!

c'est a partir que la que j'hesite à faire mon etude de satisfaction car je ne sais pas a quoi elle va aboutir? A quel action CONCRETE?
 

sam47

New Member
il faut juste que tu etablisse d'abord la pb, c'est à dire demande à ton responsable pourquoi il veut faire cette etude . Une fois le pb repérer cette etude va permettre de trouver les solution et la tu as ton PDUC
Le pduc c'est comme l'ACRC mais tu prend en compte toutes les étapes,,,cette étude va te servire à améliorer un service ou un rayon ? dit moi exactement de quoi sa traite et je vais peu etre pouvoir t'aider,,
 

webm

Best Member
L'enquête n'est pas un projet. L'établissement de critères et d'outils de mesure de la satisfaction en est un.