Besoin d'aide pour orientation

ze pequeno01

New Member
Salut a tous j'ai besoin d'aide pour enfin pour savoir qu'oi faire dans ma vie
Actuellement en BTS NRC tout se passe bien moyenne de 12 avec encouragement de la part de mes professeurs mais le probleme c'est que je déteste la vente et je n'y vais pas par gaieté de cœur
J'ai l'impression " de perdre mon temps " je compte finir la 1 ere année car a l"heure d'aujourd'hui je n'ai rien trouvé
Voila En fait j'aimerais devenir technicien en telephonie c'est a dire d'intervenir aupres de personnes pour resoudre leur probleme par contre je n'ai aucune idée de la formation qui permetterait d'atteindre ce metier deplus j'aurais aimé savoir si ce n'etait pas mal vu de passer d'un bts a un cap ou bep par exemple

Merci d'avance :biggrin:
 

Marine59

New Member
Salut ze pequeno01

Moi j'ai été dans la même situation que toi, 1ère année de BTS NRC pas si plaisante que sa (deja niveau entreprise sa se passait mal et puis la vente bah pas fait pour moi).
J'ai fini ma première année et la j'ai repris avec un BTS AG qui me plait.

Par contre, pour etre techinicien je pense pas qu'il faille un diplome spécial.
Mon chéri bossait en alternance chez Orange, pour son BTS NRC, bah il été techinicien.
Perso, je pense que, ce qu'il serait bien , c'est de faire une BTS MUC dans la téléphonie, car je sais que les techinicien sont d'anciens vendeurs généralement.
Voila!

Bon courage!
 
L

luna75

Guest
je ne comprend pas Marine, ton ami a été technicien avec un BTS NRC et tu lui conseilles de faire un BTS MUC alors qu'il est en 1ère année NRC ??
 

Marine59

New Member
Bah oui je lui conseille un BTS MUC quand je vois quelle galere ac a été pour mon copain!! Le preuve il a pas eu son bts car le poste occupé ne correspondait pas au BTS!! :chessy:

Je lui conseille donc de commencer avec un BTS MUC dans la vente pour toucher justement aux aspects techniques, et après de voir pour un poste.
Sachant que dans la téléphonie, les alternants en techniciens sont rares.
Je sais que pour mon copain, ses collègues techniciens étaient d'anciens vendeurs d'agences commerciales.
 
L

luna75

Guest
Marine59 link=topic=94536.msg1074773#msg1074773 date=1233049348 a dit:
Je lui conseille donc de commencer avec un BTS MUC dans la vente pour toucher justement aux aspects techniques, et après de voir pour un poste.
Sachant que dans la téléphonie, les alternants en techniciens sont rares.
Je sais que pour mon copain, ses collègues techniciens étaient d'anciens vendeurs d'agences commerciales.
avec des explications c'est beaucoup plus net ! :laugh:
 

ze pequeno01

New Member
merci de votre aide mais le probleme c'est que je me vois pas faire 2 an de commerce en bts muc je deteste la vente j'ai fait un stage et j'ai vu reelement ce que c'etait la vente
Je me demande si je ne ferais pas mieux de faire un cap en 1 ans si je peux ?

merci d'avance :biggrin:
 
L

luna75

Guest
tu veux faire quoi comme CAP ?
me sors pas dans la vente hein !! sinon ca va barder :biggrin: (ben oui car dans ce cas il te reste un an pour le BTS NRC donc autant y rester :laugh: ).
 

ze pequeno01

New Member
Mdr non la vente je crois que j'ai eu ma dose 1 er et terminale stg mercatique + Bts nrc :notstupide:
Je pense m'orienter vers
CAP préparation et réalisation d'ouvrages électriquesMais j'aimerais savoir si je pourrais le faire que en 1 an etant titulaire du bac
 
L

luna75

Guest
si tu trouves une structure qui le prépare en 1 an alors oui tu pourras y postuler.
il faudrait que tu prennes attache avec ton CIO qui devraient normalement avoir les adresses des établissements de ta région.