MariaAngela95
New Member
Bonjour !
Voilà, je suis en stage et on me demande de préparer 2 séminaires (un pour Janvier et l'autre pour Février), et comme je viens de commencer ce BTS, je n'ai aucune idée de comment est-ce que cela peut s'organiser... J'ai cherché sur Internet, j'ai trouvé deux petits documents, mais ça n'est pas assez clair...
Je vous exposer un peu la situation, ça serait génial si quelqu'un pouvait m'aiguiller !
Donc le premier jour où je suis arrivé dans la boîte, le DRH m'a donné un petit dossier appelé "Mémoire Descriptif" et ils m'a dit qu'il fallait que je prépare ces deux séminaires (intervenants, lieux, dates, programme....), et entre temos on m'a donné d'autres travaux que l'on m'a dit de privilégier. Bref, je viens de reprendre en main ce petit dossier, et je ne sais pas quoi en faire ! Il contient :
I Titre de l'activité
II Objectifs
III Actions à développer et méthodes de travail (qui contient le programme, mais sans horaires)
IV Utilité des Resultats
V Calendrier d'exécution
VI Adéquation des actions proposées avec les objectifs poursuivis
VII Systeme de suivi et evaluation des resultats
VIII nombre dheures
IX Gratuité ou non de l'inscription
X Information du professorat
et un devis.
Le nom des intervenant est mentionné, il est meme écrit a un moment qu'à la fin de la journee il faut donner un questionnaire de satisfaction.. enfin bref, qund je vois ça j'ai l'impression que tout est fait et j'ai du mal à cerner ce qu'il faut faire...
Est-ce que auelau'un pourrait simplement me communiquer ce qu'il faut organiser (en temps normal, quand on ne donne pas ce genre de dossier) et dans quel ordre ?
Merci, j'espère que je n'abuse pas en demandant tout ça
Voilà, je suis en stage et on me demande de préparer 2 séminaires (un pour Janvier et l'autre pour Février), et comme je viens de commencer ce BTS, je n'ai aucune idée de comment est-ce que cela peut s'organiser... J'ai cherché sur Internet, j'ai trouvé deux petits documents, mais ça n'est pas assez clair...
Je vous exposer un peu la situation, ça serait génial si quelqu'un pouvait m'aiguiller !
Donc le premier jour où je suis arrivé dans la boîte, le DRH m'a donné un petit dossier appelé "Mémoire Descriptif" et ils m'a dit qu'il fallait que je prépare ces deux séminaires (intervenants, lieux, dates, programme....), et entre temos on m'a donné d'autres travaux que l'on m'a dit de privilégier. Bref, je viens de reprendre en main ce petit dossier, et je ne sais pas quoi en faire ! Il contient :
I Titre de l'activité
II Objectifs
III Actions à développer et méthodes de travail (qui contient le programme, mais sans horaires)
IV Utilité des Resultats
V Calendrier d'exécution
VI Adéquation des actions proposées avec les objectifs poursuivis
VII Systeme de suivi et evaluation des resultats
VIII nombre dheures
IX Gratuité ou non de l'inscription
X Information du professorat
et un devis.
Le nom des intervenant est mentionné, il est meme écrit a un moment qu'à la fin de la journee il faut donner un questionnaire de satisfaction.. enfin bref, qund je vois ça j'ai l'impression que tout est fait et j'ai du mal à cerner ce qu'il faut faire...
Est-ce que auelau'un pourrait simplement me communiquer ce qu'il faut organiser (en temps normal, quand on ne donne pas ce genre de dossier) et dans quel ordre ?
Merci, j'espère que je n'abuse pas en demandant tout ça