Besoin d'aide pour réaliser une charte graphique

Bonjour a tous,

Je fait un stage a l'Assistance Publique des Hopitaux de Marseille, et voilà que ma chef me demande de réaliser une charte graphique de tous leur site inter et intra car lors de leur changement de logo en debut de cette année ils n ont pas eut le temps.
Surtout le dossier doit etre boucle pour le 23 juin.
http://www.ap-hm.fr
Etant complètement novice dans ce domaine, j'en appelle a vous pour me donner un coup de main pour sa réalisation.
J'ai vu que je devais aller voir dans le communicator.
Y a t il un modèle quelque part de charte graphique avec les étapes à suivre??

Merci pour tout d'avance

P.S : comment inserer une image dans mon message?
 
charte graphique

Je ne suis pas experte en charte graphique, certainement que d'autres auront d'autres idées, mais j'en fait appel à mon expérience personnelle. J'ai eu une photocopie du dossier de la charte graphique de ma ville (vu que j'y ai fait mon stage) Je vais simplement t'exposer ce qu'il faut y mettre, pour que tu aies un exemple de présentation.

Le dossier comprend 39 pages et se découpe de cette façon (Bon, je préfère te dire d'avance que l'agence qui l'a fait ne s'est pas beaucoup foulé dessus, mais j'expose quand même les différents points)

SOMMAIRE (il sera exposé par les numéros et titres)

I) STRATEGIE D'EXPRESSION
1) Résumé des points fondamentaux de la saisie des données
En fait, tu y résumes les points forts et les avantages de ton annonceur (pour cela, il faut se référer à ta stratégie)

2) Recommandations et Décisions
Tu rappelles quel est ton positionnement, quelle image tu veux traduire par ta communication, et globaliser toute la communication dans un concept

3) L'expression proposée
Là, il s'agit de dire quelle est ta signature, ton slogan (si ton annonceur a déjà fait son logo, il doit bien avoir une accroche) et pourquoi un tel choix

4) Registre d'expression (de ton annonceur)