besoin daide pour realisation etude de marche

alexandrabru

New Member
bonjour a tous

je cherche des info pour la realisation dune etude de marché sur la vente de site internet extranet extranet. si qqun peu maider??
 

morice

Best Member
euh, t'as du te gourer de rubrique...

qu'est-ce que tu veux savoir? sachant que je peux te donner des infos étant dans ce milieu, mais là comme ça, sans préciser c'est hard...
 

thonon74

Best Member
commence par demander a tes fournisseurs, ils ont a mon avis une vision globale de ton marché et sans doute des doccs interessants a te refiler
 

morice

Best Member
La vente de sites webs, tout dépend de ce que tu entends par là...

Développement d'un site sans se préoccuper de l'hébergement, du nom de domaine ou même dezs contraintes techniques telles que la conception optimale de la base de données

Ou avec l'un d'entre eux...

La maintenance ou non, les opérations de modifications événementielles rentrent en compte aussi...
 

alexandrabru

New Member
oui de la creation a l'hebergement en passant par le referencement mais je ne trouve aucune donnée

comme le nombre de société presente
le leader
leur tarif
definition du marche
la comsommation.....

en plus c'est sur la normandie
 

morice

Best Member
:laugh:
(excuse moi)

Alors dans l'ordre:
:fleche: nombre de sociétés présentes: quasiment impossible à savoir, ça va, ça vient, rien que sur Rouen, on doit être une dizaine d'agences de plusieurs personnes, donc sans compter tous les développeurs indépendants (tels qu'énormément d'élèves d'écoles d'info qui se servent de ce marché pour aider à financer leurs études).
:fleche: le leader: il n'y en a pas vraiment, ceci dit, parmi les majeurs, il y a Cap Gemini (niveau national), et le leader sur la haute-normandie est WebEtSolutions.
:fleche: la définition du marché: oulà...alors le marché de la vente du site internet/extranet/intranet, et bien je ne peux pas t'aider, va sur www.marketing-etudiant.com, ils sauront surement te répondre
:fleche: la consommation: euh, là c'est méga-flou, il y a des entreprises qui ont des commandes régulières, telles que les opérateurs mobiles qui lancent des sites uniquement à but publicitaire, ceci dit, chez eux comme pour la plupart des grosses boites, tout se fait en interne, en revanche, la plus grosse part des PME/PMI représente la plus grosse part du marché. Malheureusement pour les agences de création et de développement, en général, à moins d'une vraie innovation possible, peu de sociétés changent régulièrement de site. Seules des petites modifs sont faites de façon événementielle...

Sur la Normandie, il y a beaucoup de boîtes, dont celle pour qui je travaille (sur Rouen même) et qui est dirigée par un de mes camarades de classe. On fait partie de ces étudiants qui se lancent en tant que société en parallèle des cours :wink2:
N'hésite pas à me contacter en MP, je te répondrais.
 

Ca peut vous intéresser