besoin d'aide pour trouver une solution a un probleme

mama0805

New Member
je réalise mon stage a NAF NAF enseigne de vêtement féminin et plusieurs problème se pose, une montée en gamme de NAF NAF des prix plus chére avec une meilleure qualité de produit, le problème est qu'il y a une baisse de fréquentation énorme, une baisse de chiffres d'affaires, de plus dans le centre commerciale ou je suis il y a de gros travaux depuis janvier 2007 , rénovation du parking...
du fait de notre montée en gamme je pense que les clientes ne savent plus trop ou elles en sont j'aimerai trouver une solution afin de la préconiser sur le problème de positionnement de NAF NAF aujourd'hui, je ne trouve pas de solution...

merci de votre aide par avance.
 

webm

Best Member
la problématique est intéressante mais comme vous je ne trouve pas de solution.
 

melroz

New Member
Bonsoir!

Le passage d'une gamme à l'autre et donc de prix abordables et des prix.. heu... moins abordables... pose ici un problème d'image. Vous auriez peut être dû proposer les deux gammes pendant un certain laps de temps. Aujourd'hui les femmes qui ont un budget plus élevé ne pense pas à aller chez naf naf... Je ne sais pas quelles sont vos marges de manoeuvre mais je pense que tu pourrais par exemple insérer un module type "basic" ou "street wear" pour garder les clientes habituelles (c'est ce que fait mango en fait) ou bien lancer une campagne de communication en terme d'image de marque, mais il faudrait qu'elle se fasse au moins à échelon régionale pour être espérer un retour. Est- ce que tu ne pourrais pas complétement remarchandisé ta vitrine? C'est finalement c qui donne l'image de la boutique je trouve, et tu arriverais peut etre par la à conquérir cette clientèle plus aisée...?
Je ne sais pas c'est une idée...
 

mama0805

New Member
MERCI beaucoup pour vos réponse!

en faite ce n'est pas mon projet mais c'est vrai que c'est un réel problème et je veut proposer une solution dans mes préconisation!!!

en fait NAF NAF fait déjà des appel de prix sur les "basic" se sont nos prix bas ... est ce que je quand même proposer cela et ne disant pas qu'il le font déjà??
sinon, je proposera une campagne de communication plus develloper que ce qu'il ne font deja!!
 

webm

Best Member
La cause du problème est externe: travaux dans le centre. Difficile si en plus l'enseigne est déjà délaissée de trouver des solutions pour à nouveau créer du trafic sur le point de vente, surtout si en cette période difficile il faut que la solution passe par un engagement budgétaire peu important.
En général une enseigne dans cette situation fait le dos rond et attend justement une période future plus propice pour attaquer et à nouveau investir. Et vous vous souhaitez intervenir dès maintenant !
 

mama0805

New Member
je veux savoir s'il est possible de proposer une solution qui existe déjà??!!!
EN faite je veux proposer que naf naf remettent des prix un peu plus bas que ce que c'est devenu étant donnée qu'il y a une une montée en gamme mais le truc c'est qu'il l'ont déjà fait, il y a quelque produit bas avec des appel prix en magasin !!!!
je veux savoir juste si je peux proposer ce projet dans mes préconisation ??? ce n'est pas le projet que je développe.

merciiii