Besoin d'aide pour un choix de BTS

ptitesam

New Member
Bonjour à tous, je suis actuellement en terminale bac pro secrétariat. J'hésite entre deux BTS : assistante de manager ou assistante PME-PMI. Le deuxième me tenterais plus car j'ai entendu que par la suite il etait plus facile de trouver un emploi mais aussi parce que le travail est plus varié : administration, commerce, comptabilité.
Je suis plutot moyenne en comptabilité et ce n'est pas du tout ma matière préférée. Est-ce que dans le BTS PME PMI il y'a beaucoup de comptabilité? Et est ce que ce sont des bases ou c'est vraiment difficile? Je sais que c'est coeff 5 et que cela comprends également administration et commerce .Je compte sur des gens qui sont en train de le préparer ou qui l'ont deja eu pour me répondre car c'est très important pour moi et je suis très indécise...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
 

patrice084

Best Member
BESOIN D AIDE POUR UN BTS

ptitesam link=topic=78026.msg852286#msg852286 date=1204745931 a dit:
Bonjour à tous, je suis actuellement en terminale bac pro secrétariat. J'hésite entre deux BTS : assistante de manager ou assistante PME-PMI. Le deuxième me tenterais plus car j'ai entendu que par la suite il etait plus facile de trouver un emploi mais aussi parce que le travail est plus varié : administration, commerce, comptabilité.
Je suis plutot moyenne en comptabilité et ce n'est pas du tout ma matière préférée. Est-ce que dans le BTS PME PMI il y'a beaucoup de comptabilité? Et est ce que ce sont des bases ou c'est vraiment difficile? Je sais que c'est coeff 5 et que cela comprends également administration et commerce .Je compte sur des gens qui sont en train de le préparer ou qui l'ont deja eu pour me répondre car c'est très important pour moi et je suis très indécise...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses