Besoin d'aide pour un devoir de marketing

pirouette74

New Member
Bonjour, je suis en 2° année de master IDESSE et j'ai commencé des cours de marketing. Le prof nous a donnée comme sujet de relancer un produit qui n'avait pas marché apparavant : "la cerise de boeuf", c'est de la viande "feuilletée" reconstituée façon tournedos, tranche ou brochette. Quelqu'un aurait des idées pour relancer ce produit ?
Merci d'avance... :)
 
je doute que ton post soit dans la bonne partie du forum...
de deux, as tu déjà déjà des idées ? Si oui, il vaudrait mieux que tu les exposes pour qu'on te vienne en aide, parce que là, on peut pas te dire grand chose...
 

pirouette74

New Member
ok

désolée mais c'est la première fois que je viens sur ce site et vu que je ne suis pas en bts, je ne savais pas trop où écrire...
Ben en fait, je pensais mettre ce produit sur le marché des enfants, c'est-à-dire l'améloirer pour que les enfants s'y intéressent, faire peut etre le même produit mais façon cordon bleu, avec de la panure autour et de la tomate dedans, je ne sais pas trop... on a aussi le droit de changer le nom du produit, et on doit trouver un slogan.
 
Comme c'est la première fois que tu viens, un petit tour par là s'impose http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_3945.html :wink:

Aussi, avant toute chose, il faudrait bâtir une stratégie marketing, je ne suis pas experte dans ce domaine malgré mes 3 heures semaine en marketing, mais je crois qu'il va falloir redéfinir le mix marketing, analyser les besoins du marché, ce qu'il se fait au niveau des concurrents, quelles sont les nouvelles tendance de consommation, quelle est la place de l'entreprise sur le marché etc...
A partir de là, tu auras déjà une première ébauche, ainsi tu y verras déjà un peu plus clair

Bon courage
 

pirouette74

New Member
merci

le pb c'est que je n'ai pas trop eu d'heures de cours, on a eu que de la théorie, et j'avoue que sur un cas concret comme celui-ci c'est difficile.
 
Comme tu le dis, là va être toute la difficulté : certainement que ta (ou ton) prof veut voir comment tu mets en application son cours...
Si tu as un cdi à ta disposition, tu peux aller jeter un coup d'oeil dans le Mercator ça te donnera des idées
 
c'est un livre très complet sur le marketing
y a le publicitor pour la pub
le strategor pour la stratégie
et le communicator pour.... je te laisse deviner... la communication

Ca aide pas mal, ça reprend tous les cours dans leur integralité avec des exemples... Très bien fait à mon avis
 

pirouette74

New Member
dacodac !

merci pour ces réponses (rapides en plus ! :D ) Je vais aller voir à la BU, mais vu que je suis à une fac scientifique et que personne à part ma promo ne faitdu marketing ça m'étonnerait qu'il y ait ce bouquin... :)
 

Ca peut vous intéresser