BESOIN D'AIDE POUR UN EXERCICE D'UN CAS PRATIQUE - URGENT

Ticolibri

New Member
Je suis en 1ère année de BTS ASS. à l'AEA groupe ENASS à Paris 9è. Nous faisons partie de ceux qui passera le nouveau BTS ASS. en 2009.
Je dois rendre un cas pratique demain un peu costaud à mon goût, c'est le cas pratique B du 2ème fascicule "Assurances de Biens"  page 42 Cas ZEPHYR assuré pour sa résidence principale, en gros le cas nous dit, un violent coup de vent (120 km/h selon les journaux) a endommagé sa toiture ainsi que sa clôture végétale. Après expertise, les dégâts sont les suivants :
- Toiture : 7500 € (prévoir 10% de vétusté)
- tapisseries : 2 000 € (prévoir 20% de vétusté)
- mobilier 5 000 € (prévoir 10% de vétusté)
- clôture 1 500 €
Question : quel sera le montant de l'indemnité ? Sachant que l'indice en cours est 676,9 dans l'extrait du contrat en annexe l'indice est de 589,9. La franchise applicable à l'ensemble des garanties est de 200 € (les garanties souscrites : incendie, dégats des eaux, bris de glaces, catastrophes naturelles, attentats, évènements climatiques, vol, RC)
Si vous avez déjà fait ce cas, pouvez vous m'aider ? Merci d'avance :dacc:
 

jassure

Active Member
Ticolibri link=topic=73041.msg785127#msg785127 date=1197887795 a dit:
- Toiture : 7500 € (prévoir 10% de vétusté) :fleche: 6750 €
- tapisseries : 2 000 € (prévoir 20% de vétusté) :fleche: 1600 €
- mobilier 5 000 € (prévoir 10% de vétusté) :fleche: 4500 €
- clôture 1 500 € :fleche: 1500 €
Question : quel sera le montant de l'indemnité ? Sachant que l'indice en cours est 676,9 dans l'extrait du contrat en annexe l'indice est de 589,9. La franchise applicable à l'ensemble des garanties est de 200 € (les garanties souscrites : incendie, dégats des eaux, bris de glaces, catastrophes naturelles, attentats, évènements climatiques, vol, RC)
Si vous avez déjà fait ce cas, pouvez vous m'aider ? Merci d'avance :dacc: