Besoin d'aide pour un plan sur le détour et le voyage

popinss

New Member
J'ai deja commencé à travailler sur le sujet il s'agit de l'oeuvre le tour du m en 80 jours. Il s'agit de voir si l'auteur est pour le détour
Je suis un peu perdue, voila mes idées
-non car le héros a un itinéraire bien précis à suivre et doit boucler ce voyage en un temps donné
-oui car son voyage reste un voyage initiatique qui permet de découvrir dautres cultures......

Voila merci pour vos reponses.
 

LILYB

Best Member
Je trouve que ce que tu as fais n'est pas mal du tout. :smile:

Maintenant, tu veux qu'on t'aides à trouver d'autres idées ? C'est ça ? :unsure:
 

popinss

New Member
Ben justement je me demande si je ne suis pas un peu hors sujet et pourquoi pas dautres idées pour pouvoir mieux cerner le sujet.
Merci
 

LILYB

Best Member
Je ne pense pas que tu sois hors-sujet. Tu dis que tu dois voir si l'auteur est pour le détour. Tu peux donc très bien faire une partie oui, une partie non, je pense.

Maintenant pour les idées je ne peux pas t'aider. J'ai lu ce livre il y a un sacré bout de temps et à part les idées que tu as citées, je ne vois rien d'autre.


:blush:
 

popinss

New Member
moi je ne l'ai jamais lu j'ai juste vu le film notre prof nous a demandé de chercher le résumé du livre pour ce qui ne lavait pas lu et de répondre au sujet c'est donc un peu compliqué.
Mais merci de ton aide
 

LILYB

Best Member
Je viens de trouver un résumé ici : http://www.alalettre.com/verne-oeuvres-tour-du-monde.php
Il est très bien fait et complet.


Il m'a permis de trouver quelques idées :

I/ Oui l'auteur est pour le détour :

:fleche: Voyage qui lui permet de découvrir d'autres cultures,
:fleche: Lui permet de rencontrer celle qui deviendra sa femme,
:fleche: Phinéas Fogg arrive à faire face à l'attaque du Pacific Railroad.

II/ Non :

:fleche: voyage qui doit être bouclé en un temps donné,
:fleche: voyage qui doit respecter de passer par tous les pays puisque c'est un voyage autour du monde,
:fleche: voyage qui ne lui rapporte pas d'argent, puisqu'il lui aura coûté les 20 000 livres qui étaient en jeu.


:smile:
 

Ca peut vous intéresser