besoin d'aide pour un projet dans une boutique bouygues télécom.

maria95

New Member
bonjour,
je suis en 2eme année de bts muc et je n'ai toujours pas d'idée de projet.
mon prof m'a donnée des axes de directions (fidélisation, création de trafic...) mais je ne c pa koi faire exactement.

je souhaiterais faire mon projet pendant la période noel .
merci d'avance pour votre aide.
 

Etnies

New Member
As-tu fais le tableau d'analyse des points forts et points faibles ?
Il faut axé ton projet sur un aspect négatif de ta boutique.
Pourrais-tu nous en dire plus dessus ?
 

melou

New Member
Pour noel tu peux proposer de mettre en place une animation: genre que vous recrutiez un petit stagiaire qui fasse de l'animation, proposer pendant une demi heure pour tout nouveau venu dans la boutique des goodies à gagner, proposez des chocolats etc
 

sisine

New Member
Je suis de l'avis de Ethnies. As tu fais ton diagnostic avec les forces et faiblesses de ton uc, c'est à partir de là que tu vas avoir des idées de projet. Dis nous en un peu plus qu'on puisse peut être t'aider! :wink2:
 

Etnies

New Member
melou link=topic=39624.msg416642#msg416642 date=1162754928 a dit:
Pour noel tu peux proposer de mettre en place une animation: genre que vous recrutiez un petit stagiaire qui fasse de l'animation, proposer pendant une demi heure pour tout nouveau venu dans la boutique des goodies à gagner, proposez des chocolats etc
Ce sont de bonnes idées mais l'un des principals blocages dans ce genre de société est le fait qu'elles sont énormes et que les décisions ne peuvent se faire à l'échelle d'une boutique, même pour une simple animation. Si la direction dit "il faut qu'il y est une animation en décembre", il y en aura dans toutes les boutiques de la chaine, mais sinon non.
 

patchouli

New Member
Etnies link=topic=39624.msg420960#msg420960 date=1163075543 a dit:
Ce sont de bonnes idées mais l'un des principals blocages dans ce genre de société est le fait qu'elles sont énormes et que les décisions ne peuvent se faire à l'échelle d'une boutique, même pour une simple animation. Si la direction dit "il faut qu'il y est une animation en décembre", il y en aura dans toutes les boutiques de la chaine, mais sinon non.
SALUT

ca tu t en "fout" lol;;;
le juré sait que dans les grosses structures tu n'a pas de pouvoir de décision et que tu ne peux que trés rarement réaliser ton projet
le tout c'est que cela soit cohérent;
tu peux créer un pack promotionnel pour la période de noel et l'aggrémenter d'une animation sur point de vente
il faudrait créer un edéco spéciale (recherche de décorateurs, comparaison et négociatiations des prix, agencement du point de vente,conceptualisation de ton pack-pour qui, quelle cible-, determination des besoins en personnel et si besoin est recrutement.....BREF
comme viennent de le dire les autres, tout est dans le diagnostic interne mais surtout externe pour voir la ou se situent les opportunités pour developper le CA de ta boutique
voila :kiss:
 

Etnies

New Member
patchouli link=topic=39624.msg421102#msg421102 date=1163083893 a dit:
SALUT

ca tu t en "fout" lol;;;
le juré sait que dans les grosses structures tu n'a pas de pouvoir de décision et que tu ne peux que trés rarement réaliser ton projet
le tout c'est que cela soit cohérent;
Ayant déjà passé mon oral de BTS et ayant eu les réflexions du jury, je peux t'assurer "qu'on ne s'en fout pas".
 

patchouli

New Member
Etnies link=topic=39624.msg421145#msg421145 date=1163085157 a dit:
Ayant déjà passé mon oral de BTS et ayant eu les réflexions du jury, je peux t'assurer "qu'on ne s'en fout pas".
ayant égalemant passé mon pduc dans une ENORME société mon jury a bien compris que mon projet était réalisable mais absolument pas en l'état et sans l'accord du siège
Le tout c'est qu'il soit cohérent dans le budget, je suppose que bouygues a un budget communication et animation pour chaque agence ou pour chaque région
a lui de se renseigner déja en regional et voir le budget dont il pourrait EVENTUELLEMENT disposer pour investir dans du materiel d'animation etc...
aprés que le siège soit ok ou pas pour que ca se réalise c'est une autre histoire
perso c que que j ai fait et ca a tres bien marche je m en suis super bien tire a l oral
 

patchouli

New Member
Etnies link=topic=39624.msg421145#msg421145 date=1163085157 a dit:
Ayant déjà passé mon oral de BTS et ayant eu les réflexions du jury, je peux t'assurer "qu'on ne s'en fout pas".
Ca dépen vraiment du jury
c ca qui est fou c'est trop subjectif

ta eu combien toi ETNIES? :chessy:
 

Etnies

New Member
Je me suis faite pas mal démonter lors de l'oral mais j'assuré la moyenne avec un argumentaire, je pense que c'est ce qui a fait que j'ai pû rattrapé ceci qu'ils m'ont repproché.
patchouli link=topic=39624.msg421191#msg421191 date=1163086913 a dit:
APRES TOUT C LE CA DE SON UC QU IL DOIT DEVELOPPER ET NON PAS LE CA DE TOUTES LES AGENCES
Oui tout à fait, mais les exemples que tu as cité, ce sont des actions qui ne peuvent être mises en oeuvre que nationalement. J'ai fait mon alternance dans une boutique en téléphonie mobile, je travaille actuellement chez le concurrent et c'est partout pareil. Le cerle d'actions pouvant être mises en oeuvres sont plus que réduites car tout s'effectue nationalement.
Le jury m'a précisé que réalisable était sur le fait que si on prenait le dossier et qu'on le soumettait à la grande hiérarchie, le dossier devrait passé.
patchouli link=topic=39624.msg421187#msg421187 date=1163086834 a dit:
Le tout c'est qu'il soit cohérent dans le budget, je suppose que bouygues a un budget communication et animation pour chaque agence ou pour chaque région
a lui de se renseigner déja en regional et voir le budget dont il pourrait EVENTUELLEMENT disposer pour investir dans du materiel d'animation etc...
Ici en gros on y retrouve mon projet, mais le jury n'était pas d'accord car ceci se fait nationalement et non au titre de l'agence même.
Donc si j'en ai parlé ainsi, c'était en connaissance de cause, tout simplement.


Fais attention au style sms lorsque tu écris :wink2:
 

patchouli

New Member
tu parles en connaissance de cause en effet je croisque tu es la mieux placé pour parler du pduc en boutique de téléphonie mobile et autres
moi j'étais dans une banque aucun rapport et tu imagine que pour moi aussi ca a été galère à mettre en place à l'échelle locale.

Enfin, je leur souhaite bien du courage lol....
A + :biggrin: :wink2: