Besoin d'aide pour un recrutement à la SG...

Lucie_777

New Member
J'ai RDV dans un cabinet de recrutement pour un master en alternance la SG le 20 aout, et il est prévu qu'il se déroule de le manière suivante...

RDV de 1 h 30 :

30 min pour rép à 2 questionnaires fournis par la SG...
1 H d'entretiens avec un consultant.

J'aurais besoin d'infos sur les 2 questionnaires.... Si quelqu'un les a fait...
Pouvez vous me les détailler SVP...
 

leelopea

New Member
Salut,

C'est pour être conseiller pro (ou chargé d'affaires pro) ?
Tu passes les tests à neuilly? Cepiad?
Si c'est ça je les ai passé hier
ça dure environ 3 heures
tu as un questionnaire SG à remplir (CV, quel poste, pourquoi etc...)
Un questionnaire avec des phrases à remplir type " je ne suis jamais..." et là tu imagines la suite (c'est un support pour l'entretien) sans limite de temps
Un test de logique de 25 minutes avec des dominos (trouver la suite logique)
Un test de raisonnement de 20 minutes (il est spécial d'ailleurs, y'a des questions vraiment simples mais d'autres :pascompris;)
Enfin un entretien avec un consultant (moi c'était une madame) d'environ 45 min.
si tu as d'autres questions n'hésite pas
 

Lucie_777

New Member
Tout d'abord MERCI pour ta réponse.

Moi, c'est pour devenir Directeur d'Agence.
Je ne sais plus si j'ai précisé dans mon ancien mge ou pas, mais mon entretien ne dure qu'1 h 30 (30 min pour les questionnaires SG + 1 h d'entretien avec un consultant...) Du coup... Je pense qu'on aura pas les mêmes...

Mais je te remerci, c'est toujours bon à prendre...

Pourrais-je savois ce que tu as répondu au "Je ne suis jamais...", si ca n'est pas trop indiscrêt...
Et pourrais-tu me dire ce qu'est le test de raisonnement ??? (dsl, c'est le 1ère fois que je passe des tests pour de l'alternance...)

Moi aussi la consultante est une femme... Mon tests se passera prêt des champs elysées...

Merci encore pour tes conseils...
 

leelopea

New Member
Pas de problème tant qu'on peut s'aider
à la question je ne suis jamais... je suis désolée mais j'ai oublié ce que j'ai écrit lol (y'avais environ 40 phrases à compléter de ce type et c'était la toute première)
par contre cela doit avoir un lien avec l'environnement professionnel ou scolaire
par exemple:
"il est difficile pour moi" ... là j'ai écris ... de ne pas aller jusqu'au bout de ce que l'on me donne à faire
ou encore "on dit souvent de moi"... que j'ai tendance à aller trop vite (là c'était par souci de cohérence car dans ton questionnaire SG on te demande de décrire tes qualités et tes défauts et de dire pourquoi)
 

leelopea

New Member
PS : j'ai oublié de te dire
je n'étais pas qu'avec des gens qui venaient pour de l'alternance

et on a quasiment eu tous les mêmes tests sauf celui de raisonnement (qui avait l'air vraiment beaucoup plus dur pour eux)
et un test de personnalité avec pleins de questions qu'ils ont passé exemple :
"J'aime travailler en équipe" - tout à fait d'accord, plutot d'accord, pas vraiment d'accord, pas d'accord du tout ( et tu choisis entre ces propositions) par contre la demoiselle qui faisait passer les tests à dit qu'il fallait savoir trancher car trop de réponses justes (pas vraiment ou plutot) fausser le test.
 

Lucie_777

New Member
Je te remercie vraiment... c'est sympa.
C'est pour quel master toi ? Moi c'est Management de la Banque et de l'assurance.
 

abougou69

New Member
Moi au test de personnalité , je n ai pas répondu a la plupart des questions.... elles ne me convenaient pas
donc je n ai pas répondu juste pour leur faire plaisir, cen est vraiment pas moon style
Apparement ils ont apprecié
 

Lucie_777

New Member
oui, donc c'était vraiment le même type de tests que Leelopea toi alors...

Merci encore pour les infos...

Abougou69 pourrais tu me donner le lien où je pourrais trouver le film de l'entretien stp... Et aussi plus de précision sur les lives jaunes d'attelan stp, car je suis passé à la FNAC ce midi... Et ils n'ont pas su me dire...
Donc j'ai pris un livre simple d'entrainement aux nouveaux tests psychotechniques de "Chantal de Séréville"...
 

abougou69

New Member
Concernant les livres jaunes de franck attelan , franchement c est des tocards a la fnac de ne pas les connaitres tout les étudiants passant le test tage mage l utilisent donc bon, donc alors édition ellipse test d aptitude a l entrée des ecoles de gestion

et concernant le lien ben il marche plus ils ont du comprendre.... que tout le monde pouvait préparer un max l entretien
bref en clair le film parlait de la sg des ses valeurs, de ses filiales( crédit du nord...), des différentes cultures( une centaine de mémoire) qui s y cotoient, de sa puissance financière a travers le monde, mais aussi de son coté entreprise citoyenne ( rallye humanitaire , mécénat....)

D autres questions .... n' hésite pas
 

marie75011

New Member
Bonjour,

En lisant vos messages, je vais enfin pouvoir me faire une idée de ce qui va m'attendre la semaine prochaine au cabinet CEPIAD à Neuilly pour un entretien de 03heures pour un master management banque assurance (Paris 13)que je souhaite faire en alternance. Bref, va falloir s'entraîner...Perso, je trouve ça long trois heures pour décrocher un contrat en alternance à la SG. Moi qui pensait être débarasser de tout qd le responsable SG m'a dit que j'étais prise...Dernière étape apparemment quoique inversé. c'était plus logique de faire les tests et av un entretien derrière.

Bref, petite question, en fait, j'ai été prise en master Management Banque assurance en formation initiale mais moi qui cotoie l'alternance depuis trois ans maintenant, je souhaite le faire en alternance et le directeur m'a juste dit de trouver un contrat en alternance et c'était ok. ?? Comment s'est effectué votre inscription en MBA ?

Merci,

;-)
 

TheDeamon

New Member
Lucie_777 link=topic=64900.msg685530#msg685530 date=1186493626 a dit:
Tout d'abord MERCI pour ta réponse.

Moi, c'est pour devenir Directeur d'Agence.
Je ne sais plus si j'ai précisé dans mon ancien mge ou pas, mais mon entretien ne dure qu'1 h 30 (30 min pour les questionnaires SG + 1 h d'entretien avec un consultant...) Du coup... Je pense qu'on aura pas les mêmes...

Mais je te remerci, c'est toujours bon à prendre...

Pourrais-je savois ce que tu as répondu au "Je ne suis jamais...", si ca n'est pas trop indiscrêt...
Et pourrais-tu me dire ce qu'est le test de raisonnement ??? (dsl, c'est le 1ère fois que je passe des tests pour de l'alternance...)

Moi aussi la consultante est une femme... Mon tests se passera prêt des champs elysées...

Merci encore pour tes conseils...

Je peux me permettre de te demander quel cursus tu as pour devenir directeur ? ^^
(C'est juste par simple curiosité :p)
Merci :)
 

Lucie_777

New Member
Salut The Deamon, c'est le Master Management de la Banque et de l'Assurance de Paris 13 (en alternance) qui forme au poste de directeur d'agence...

Voilà...






Salut Marie, je t'ai répondu en Mail Privé... J'espère avoir de tes nouvelles assez vite... Bon courage à toi...
 

ISMA

New Member
Moi aussi j'ai passé l'entretien à la société générale, d'ailleurs j'attends la réponse depuis 2 semaines et je m'inquiète. En tout cas, je te rassure tout de suite, c'est pas dur, comparé aux sessions de recrutement de la lcl, c'est plus soft. sois motivé et reste naturelle. c'est exactement comme on te l'a décrit. tIENS NOUS AU COURANT APRES L'ENTRETIEN; si t'as des questions, n'hésite pas!
 

TheDeamon

New Member
Lucie_777 link=topic=64900.msg692910#msg692910 date=1187328739 a dit:
Salut The Deamon, c'est le Master Management de la Banque et de l'Assurance de Paris 13 (en alternance) qui forme au poste de directeur d'agence...

Voilà...






Salut Marie, je t'ai répondu en Mail Privé... J'espère avoir de tes nouvelles assez vite... Bon courage à toi...

MErci de la réponse :) On va d'abord faire le bts ... et qui sait ? peux être un jour serai-je a ton niveau :)
 

abougou69

New Member
ca c est sur je suis entièrement d accord avec toi, ca passe très vite moi j ai limpression que le bts c était hier
bref le tout est effectivement de savoir ce que l on a envie de faire et cela simplifie grandement la tache
bonne chance tehe deamon pour ton bts et persévere dans cette voie si elle te plait
 

Lucie_777

New Member
Un grand MERCI à abougou69, Isma, leelopea et marie75011 pour votre aide...
J'ai été prise... Et vous y êtes tous un peu pour quelque chose...
Merci pour votre aide, vos conseils et vos tuyaux...

Je croise les doigts pour que nous soyons tous de futurs collaborateurs très bientôt...
Et bon courage à celles qui attendent encore...
 

boubi

New Member
entretien par cabiner de recrutement?

bonjour

jaimerai savoir si qqun à déjà fait des entretiens par le cabinet de recrutement à neuilly? et ss combien de tps vs avez eu la réponse??
merci :smile: