Besoin d'aide pour une étude de marché industrielle

Bonjour à tous!!!

J'effectue un BTS Muc par alternance au sein d'un ets industriel.

- Ma mission est de trouver des prospects dans le domaine maritime portuaire international.

- Les produits vendus sont des services. l'Ets effectue des rénovations élect, méca, hydrau, sur des grues et portiques portuaire.

- Compte tenu de l'immensité de l'organisation d'un port tel Rotterdam et autres, je souhaiterais que vous me donniez des billes afin de pouvoir contacter la personne décisionnaire.
Quelle est la démarche qu'il faut faire???? (à part le phoning)

:?: :?: :?: Merci
 

mirzhin

Best Member
tu dois faire une étude industrielle sur la France aussi?
pour la france tu va voir sur societe.com et tu auras les noms des dirigeants/gérants ;)
si tu dois faire une étude à l'étranger va faire un tour sur le forum bts commerce international et pose leur la question ils seront plus enclins à te répondre! :mrgreen: (par contre soit pas trop pressé pour les réponses car c'est les vacances pour la majorité! ;))
 
Merci Mirzhin,

Mais c'est justement pas le nom des dirigeants qu'il me faut.

C'est le circuit décisionnaire qu'il faut que je dissèque.

Les dirigeants sont en majorité pas consultables (pas le temps, autre chose à faire.....)

En fait il faut que la personne soit à la fois crédible avec un niveau décisonnaire réel et surtout accessible: resp. technique, service étude de travaux, service marché.....

Il me faut donc des billes ou des expériences dans ce domaine.

A+

:eek:
 

mirzhin

Best Member
vi en fait tu recherches plutôt du pistion ou des carnets d'adresses! ;)
ben bon courage! :mrgreen: