Besoin d'aide pour une action commercial

AleSx

New Member
Je fais mon BTS en Alternance dans un cabinet d'ingénieurs conseils dans le domaine de la sécurité et sûreté. Je n'ai aucun contact avec les clients n'ayant pas le statut d'ingénieur et ne connaissant rien dans le domainre. L'activité se fait essentiellement dans le domaine de conseil aux clients, il n'y a aucune vente de biens matériels.
Je n'ai donc aucune action commerciale à faire. La personne chargé de moi en cours, m'a conseillé de faire une enquête de satisfaction. C'est souvent l'action qu'on fait quand on est coincé niveau commercial.
Mon patron n'ai pas tellement pour, étéant donné que nos clients sont principalement l'état, les ministères, la ville de Paris... etc... et pense que leur faire passer et leur demandé de remplir un questionnaire serait totalement inutile.
N'ayant pas trop le choix, je crois que je vais devoir 'inventer' cette action commercial en prenant l'enquête de satisfaction...
Un peu paniqué, j'aurai besoin de conseils parce que je ne trouve pas comment commencer cette action, ce que je peux mettre dedans, combien de réponses 'inventé' je vais devoir faire, j'ai pas de plan et vue que je suis livré à moi même en inventant tout, j'ai un peu de mal...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
 

rply

New Member
:wink2:

des actions sur 5 de faites et bouclées, 5 sont des bidonnées (je presente en mai 2009)
J'ai un patron retissant à pas mal de choses, alors ma prof de cpap m'a filé un coup de pouce.

Pour l'enquete tu peux dejà :

- creer un calcul de cout de cette enquete (salaire, papier, imprimante, enveloppe, timbre... c'est du bidon, tu vois avec ton prof d'ico, c'est le mieux placé)
- faire un questionnaire (dans le livre de cours gestion co, y a des aide pour ça) en faisant des parties, des sous parties.
- demander à tes copains de t'aider et d'en remplir une vingtaine.
- utiliser sphinx (logiciel qui doit etre à l'ecole) et entrer les données.

- faire des graphiques et un rapport detaillé (avec intro, developpement en deux à trois parties, conclusion. Proposer des soltiuons aux problemes ...)

- faire une lettre de remerciement (donc, bah, fausse, hein) à ceux qui y ont participé avec lettre type/ base de données (excel) et publipostage (et hop encore une action un peu etendue)

Tu peux boucler cette action en 4 à 5h si tu es bien motivée :smile: