Besoin d'aide pour une zone de chalandise

Petite Plume

New Member
Bonjour,

En première année de MUC, j'effectue en ce moment ma deuxième période de stage dans mon UC. Mon école nous a donné un dossier à faire sur la concurrence afin de valider des compétences qu'on n'aura pas l'occasion de valider dans nos UC, et le point de départ de ce dossier est une zone de chalandise.

Ma tutrice m'avait déjà dit lors du premier stage que, notre UC étant située entre deux grandes gares, la clientèle était essentiellement constituée de voyageurs et que créer une zone de chalandise serait peu pertinente.
Il n'empêche que j'en ai besoin pour mon dossier, alors je lui ai demandé il y a quelques jours si le magasin en avait une quand même, et sinon si je pouvais accéder à des informations qui me permettraient d'en établir une.
Elle m'a répété qu'on n'en avait pas, et que pour la faire il suffisait de tracer des zones sur une carte, qu'il y avait une histoire de kilomètres dont elle ne se rappelait pas bien, et que je trouverais facilement des tutos sur le net.
Seulement voilà, tous les tutos que je trouve disent que j'ai besoin d'information sur les clients, alors entres toutes ces infos contradictoires, je suis un peu perdu... :wacko: