besoin d'aide pr acheter un ordi portable...

laetitia60

New Member
ba en fait ya pas de magasins but près de chez moi, c'est pr ca que j'en parle pas !! ^^
j'ai un confo, un carrefour, un darty, un boulanger et un internity, mais pas de but sniff !!

merci bcp pr tous vos conseils !! bonne nuit !!
 

Laurelyne

Best Member
Ah ouais non pas de packard bell, au secouuuuuuuuuuuurs :wacko: en+ sont trop laids
je te conseille de prendre un HP ou Compaq, je pense que c'est les meilleurs, le mien je l'ai acheté chez Auchan, et j'ai eu aucun problème.
 

Pimprennelle

Best Member
Laurelyne link=topic=86135.msg970816#msg970816 date=1215816249 a dit:
Ah ouais non pas de packard bell, au secouuuuuuuuuuuurs  :wacko: en+ sont trop laids
je te conseille de prendre un HP ou Compaq, je pense que c'est les meilleurs, le mien je l'ai acheté chez Auchan, et j'ai eu aucun problème.


je confirme hp ou compaq c'est les meilleurs
 

liloone

Best Member
Moi j'ai acheté le mien à Carrefour tout simplement :laugh:
 

laetitia60

New Member
je pense après toutes les réponses que jai eu, acheter un toshiba, j'en ai trouvé un bien chez darty...

chez carrefour pour repondre à liloone, je n'ai pas trop confiance je m'explique : ma soeur avait un APN qu'elle avait acheté chez eux... il est tombé en panne encore sous garantie... elle l'a ramené la première fois : il n'était pas reparable.... donc ils lui ont échangé contre un soit disant mieux, car l'ancien qu'elle avait ne se fabriquait plus... celui qu'ils lui ont donné, sans emballage ni accessoires(dragonne, cable usb, notice ...) ne fonctionnait absolument pas bien...on leur a ramené leur demandant un remboursement... ils ont refusé, et ont soit disant renvoyé le phenomène au constructeur .... trois semaines plsu tard, l'APN revient "réparé" ... bien sur que non.... donc on leur ramène... et ils le renvoient... et ca dure encore ajd !! actuellement toujours pas d'APN, ni de remboursement, car la garantie est passée !!!!! sauf qu'ils oublient qu'on leur a amené encore en garantie...

donc carrefour voilà koi !!

après peut etre que c'est pcq la marque le l'APN n'est pas terrible, mais si ca fait pareil si j'ai un soucis avec mon pc, je suis à 150km de chez moi !! alors... ^^

sinon en fait je sais pas trop j'aurais bien aimé acheter mon pc là bas, mais après l'histoire de l'APN !! ca refroidit un peu !!!
donc je me rabats sur darty !! mais je vais qd mm aller faire un tour chez confo !!

merci !!
 

Cybervince

Best Member
Pimprennelle link=topic=86135.msg970909#msg970909 date=1215850576 a dit:
je confirme hp ou compaq c'est les meilleurs
En même temps HP = Compaq (le premier a racheté le second il y a déjà quelques années).
Perso là j'ai un vieu HP (Pentium III 1GHz qui date de 2000 et qui tourne encore malgré que certaines touches du clavier ne marchent pas par moments ; pas hyper gênant vu que le PC est sous le lit et sert qu'à regarder les films), un HP avec un Core2Duo qui a plus de 2 ans et tourne comme au premier jour, et un vieu Dell qui rame sa mère (je sais pas ce qu'il y a dedans).

Enfin tout ca pour dire que peu importe la marque, y'a des bonnes et des mauvaises séries et qu'on peut pas dire que telle ou telle marque est nulle (à part peut-être les sous-marques qui utilisent des composants douteux, et encore, en tombant sur une bonne série, on peut avoir beaucoup de chance).
 

Cybervince

Best Member
laetitia60 link=topic=86135.msg971090#msg971090 date=1215864900 a dit:
donc on leur ramène... et ils le renvoient... et ca dure encore ajd !! actuellement toujours pas d'APN, ni de remboursement, car la garantie est passée !!!!! sauf qu'ils oublient qu'on leur a amené encore en garantie...
Ca me fait penser que j'ai acheté mon Reflex chez Carrouf. Le plus marrant c'est le vendeur qui essayait de me vendre en plus une extension de garantie ainsi qu'une assurance contre le vol, une chute, ... Si c'est pour avoir un service minable derrière, ca vaut pas la peine.
Enfin bon, j'espère bien ne pas avoir de soucis, vu le prix de l'appareil.
 

tructruc59

New Member
moi j'ai acheté le mien sur cdiscount, et j'en suis contente : les prix plus bas ( enfin après faut comaprer bien sur) , et un sav super. et il y a pas de vendeur qui te colle pour que tu prennes une garantie ou une assurance :dacc: ( mais ils en proposent quand meme). Mais bien sur , pour ce genre de site vaut mieux si connaitre, parce que la, pas de vendeur pour te conseiller!
regarde bien la capacité du disque dur, le processeur et la mémoire vive. et si tu veux jouer à des jeux en ligne par exemple, faire attention à la carte graphique.
 

keitaro79

Best Member
laetitia60 link=topic=86135.msg971090#msg971090 date=1215864900 a dit:
je pense après toutes les réponses que jai eu, acheter un toshiba, j'en ai trouvé un bien chez darty...

chez carrefour pour repondre à liloone, je n'ai pas trop confiance je m'explique : ma soeur avait un APN qu'elle avait acheté chez eux... il est tombé en panne encore sous garantie... elle l'a ramené la première fois : il n'était pas reparable.... donc ils lui ont échangé contre un soit disant mieux, car l'ancien qu'elle avait ne se fabriquait plus... celui qu'ils lui ont donné, sans emballage ni accessoires(dragonne, cable usb, notice ...) ne fonctionnait absolument pas bien...on leur a ramené leur demandant un remboursement... ils ont refusé, et ont soit disant renvoyé le phenomène au constructeur .... trois semaines plsu tard, l'APN revient "réparé" ... bien sur que non.... donc on leur ramène... et ils le renvoient... et ca dure encore ajd !! actuellement toujours pas d'APN, ni de remboursement, car la garantie est passée !!!!! sauf qu'ils oublient qu'on leur a amené encore en garantie...

donc carrefour voilà koi !!

après peut etre que c'est pcq la marque le l'APN n'est pas terrible, mais si ca fait pareil si j'ai un soucis avec mon pc, je suis à 150km de chez moi !! alors... ^^

sinon en fait je sais pas trop j'aurais bien aimé acheter mon pc là bas, mais après l'histoire de l'APN !! ca refroidit un peu !!!
donc je me rabats sur darty !! mais je vais qd mm aller faire un tour chez confo !!

merci !!

tu sais que si ton appareil est immobilise plus de 30 jours tu peux exiger le remboursement il me semble que c'est dans leur charte :) a toi de savoir gueuler assez fort :)
 
P

peaceloveandlife

Guest
Moi j'ai acheter le mien a la fnac
- le premier un HP n'a jamais marché correctement en 1 an il est aller 4 fois au SAV pendant 3 semaines.
- le lendemain de la garanti encore une panne
Je suis encore aller a la fnac, toujours calmement, et il m'ont fait un avoir meme hors garantit.
Comme quoi rien ne srt d'hurler sur les gens, qui n'y sont pour rien au probleme et qui font juste leur taff
De plus il mon laissé l'imprimante que j'aurai du rendre ave le premier pc.

Maintenant j'ai un toshiba qui n'a jamais eu de soucis. :happy:
 

laetitia60

New Member
Bonsoir !!
d'abord, merci à tous pr vos precieuses reponses !!
donc cet après midi, je suis allée avec mes parents faire un tour chez confo, darty et carrefour ...
chez confo, j'ai trouvé deux toshiba pas mal ! voici les liens, pour ceux que ça intéresse...

http://www.conforama.fr/webapp/wcs/...table_150749_10001_10051_-2_10122_10132_70615
http://www.conforama.fr/webapp/wcs/...table_150753_10001_10051_-2_10122_10132_70621

ca c'est pour ceux que j'ai vu pr de vrai chez confo !!

après chez darty, deja, ya pas la moitié de ceux qui sont sur leur site (mauvais point !)...

donc j'ai vu ceux là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00069500.html (sauf que j'ai oublié de noter la prix :notstupide:)
http://www.darty.com/nav/achat/mult...f.pl?m=HP&pmin=549&pmax=2499&so=0
pour ma part, celui là a l'air vraiment pas mal (pas cher, petit, mignon ), bémol : peut etre la memoire cache, mais je sais pas à quoi ca correspond !! ^^
http://www.darty.com/nav/achat/mult...f.pl?m=HP&pmin=549&pmax=2499&so=0
un peu cher... mais bonne mémoire, et tout ce dont j'ai besoin ! (lecteur carte, webcam, graveur, wifi...)


et sinon, chez carrefour, que des petits portables tout mignons, et pas du tout chers !! alors là je sais plus quoi faire !!
http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/satellite-a200-27n/599921/print.html (en fait les critiques sont bofs sur un forum : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5746491-toshiba-satellite-a200-27n)
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit1auto_rwt_p_554211.htm dsl rien trouvé d'autre pour que vous ayiez des infos...
http://www.pixmania.lu/lu/fr/r/hp-pavilion-dv-6830-ef

voilà !!
merci !!!
 
P

peaceloveandlife

Guest
Je te déconseil HP car maintenant pour le SAV tu dois traiter directement avec eux meme si tu as acheter ton portable quelque part, donc pour leur envoyer etc c'est pas simple du tout. Aprés moi j'ai un toshiba satellite c'est as trop mal, jamias de soucis, juste lent a cause de vista mais je stock vraiment peu de chose sur mon pc donc les soucis de memoire j'en suis loin.
 

Velsatis63

Active Member
le problème c'est que tu peux pas réellement comparer là car tu nous montres des pc avec des tailles d'écran différentes...
tu préfères un pc avec un petit écran ou un plus grand? 
 

laetitia60

New Member
je demande peut etre bcp, mais j'aimerais avoir un ordi pas trop cher, qui fonctionne !! :blush:
après si c'est un 15.4" ca me derange pas... 17" c'est un peu mieux, mais peut importe du moment que j'ai un ordi qui marche convenablement !! ^^
 

laetitia60

New Member
HP contre TOSHIBA !! :box: lol !!

J'aurai bien pris un HP, plus dans mes moyens, surtout si le Pc tombe en panne !!
vaut mieux mettre 800€ dans un pc qui pourrait tenir plus lgt, enfin supposition car ca veut rien dire !!
ou en mettre seulement 500€ et tenter le coup? car Hp est qd mm perçue comme une des meilleures marques d'ordi... ?

pcq que si on regarde bien, ya autant de mécontents d'HP et de toshiba sur les forums type ciao ...
je dois avouer que je suis un peu perdue :embarassed:
 

Velsatis63

Active Member
:excl: langage sms

Faut se dire qu'un pc est toujours dépassé...
Ya un faussé entre 500 et 800 € donc si le prix n'est pas un obstacle prend un toshiba 17 pouces
 

keitaro79

Best Member
alors pour le 1er toshiba une chiotte pour le prix
pour le 2e c'est correct mais le prix reste cher je trouve pour ce que c'est

pour celui la :
donc j'ai vu ceux là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00069500.html (sauf que j'ai oublié de noter la prix  )
http://www.darty.com/nav/achat/mult...f.pl?m=HP&pmin=549&pmax=2499&so=0  
pour ma part, celui là a l'air vraiment pas mal (pas cher, petit, mignon ), bémol : peut etre la memoire cache, mais je sais pas à quoi ca correspond !! ^^

a vrai dire je sais pas si tu as reelement regarder mon annonce car je te vend quelque chose de sensiblement similaire sauf que le mien n'a pas de webcam pour seulement 450€  avec sacoche et souris avec garanti jusqu'au 21 janvier encore dessus et tres peu servi car je l'avais acheter pour partir en vacances

pour ta batailler HP/Toshiba, a vrai dire le nouveau que j'ai racheter est encore un HP, il faut savoir que Hp a le meilleur SAV

apres a toi de voir tu es etudiante, soit tu claque un gros budget pour un pc portable dont tu n'aura pas forcement l'utilite totale, et qui se perime je dirais assez vite aujourd'hui, soit tu te resume a un budget correct et tu te di que voila d'ici 4-5 ans tu le change car tu voudra autre chose ...
perso j'ia choisi la 2e solution jamais je ne mettrais de fortune dans un pc portable car si il a une bonne panne cela te coutras assez cher en reparation
voila mon petit avis
toshiba est en general cher, HP a de tres bons rapports qualité prix avec un design sympa, as tu reelement vu les toshiba que tu me montre la? j'ia eu le modele en magasin debut juin il sont affreux en noir tres salissant niveau trace de doigt car c'est du noir brillant je preferais leurs anciens au design gris clair :)
 

laetitia60

New Member
désolée pour le langage sms !! :blush:
c'est vrai que j'ai tendance à utiliser quelques abreviations !!

jsutement c'est que j'aimerais faire dépenser le moins possible d'argent à mes parents... car le budget est plus que serré en ce moment... donc, mais c'est juste que j'aimerais savoir vraiment si un HP à 550€ est performant, jsute ce qu'il ffaut pour aller sur internet, rédiger des choses (plusieurs) au propre sur word, des petites choses comme ça !!

j'aimerais jsute quelquechose qui tienne la route, et tant qu'a faire, que ce soit pas trop cher, car de toute manière, dès qu'on achète un Pc, il est deja périmé alors !! ^^ :happy:
 

keitaro79

Best Member
bah pour faire de l'internet, et de la bureautique matter des photos et des films le compaq a 550e suffit largement ...
PS: word n'est jamais fourni avec les ordinateurs donc soit tu rajouter open fofice qu'est gratuit, sinon la suite office coute 139€ :)
 

Ca peut vous intéresser