besoin d'aide pr acheter un ordi portable...

laetitia60

New Member
keitaro, je viens juste de voit ton message ! bien sur que j'ai vu ton annonce, mais mes parents prefereraient, et ça ça peut se comprendre (c'est pas du tout contre toi) acheter du matériel neuf... :arrow2:

on a deja eu des soucis avec du materiel info venant pourtant du'une personne qu'on connaissait très bien...donc, mais je repete, ce n'est pas du tout contre toi....

donc oui, c'est aussi ce que je me dis, mieux vaut acheter un pc pas trop cher, surtout si ca tombe en panne...
tout a fait d'accord avec toi ...

sinon, pour les pc noirs oui je les ai bien vu (je ne suis pas une menteuse... :smile:) !!!! mais j'adore !! je suis en plus super maniaque, donc c'est pas un problème, de toute manière je serais toujours en train de le nettoyer (avec un linge sec bien sur :happy: )

donc voilà !!

merci pour ta reponse, c'est sympa de me rendre service :wink2:
 

Pimprennelle

Best Member
laetitia60 link=topic=86135.msg971563#msg971563 date=1215903002 a dit:
keitaro, je viens juste de voit ton message ! bien sur que j'ai vu ton annonce, mais mes parents prefereraient, et ça ça peut se comprendre (c'est pas du tout contre toi) acheter du matériel neuf...  :arrow2:

on a deja eu des soucis avec du materiel info venant pourtant du'une personne qu'on connaissait très bien...donc, mais je repete, ce n'est pas du tout contre toi....

donc oui, c'est aussi ce que je me dis, mieux vaut acheter un pc pas trop cher, surtout si ca tombe en panne...
tout a fait d'accord avec toi ...

sinon, pour les pc noirs oui je les ai bien vu (je ne suis pas une menteuse... :smile:) !!!! mais j'adore !! je suis en plus super maniaque, donc c'est pas un problème, de toute manière je serais toujours en train de le nettoyer (avec un linge sec bien sur  :happy:  )

donc voilà !!


merci pour ta reponse, c'est sympa de me rendre service  :wink2:

:excl: quand même si tu achète un nouveau pc tu sera surement sur vista et la suite office qui est dessus n'est valable qu'un certain temps après il faut payer si tu veut avoir office. et la version qui est dessus c'est seulement pour étudiant et il n'y pas tout les logiciel de suite office. A moins de prendre vista pro.
 

keitaro79

Best Member
Pimprennelle link=topic=86135.msg971596#msg971596 date=1215936909 a dit:
:excl: quand même si tu achète un nouveau pc tu sera surement sur vista et la suite office qui est dessus n'est valable qu'un certain temps après il faut payer si tu veut avoir office. et la version qui est dessus c'est seulement pour étudiant et il n'y pas tout les logiciel de suite office. A moins de prendre vista pro.

oui mais que tu achete un pc a 500e ou a 1500e c'est la meme chose hein :happy:
 

Ayana

New Member
Moi, j'ai acheté mon PC portable depuis plus d'un an sur Internet, sur le site cdiscount.com et j'en suis très contente.
C'est un NEC versa M350 avec processeur Intel Celeron M et Windows XP. Je m'en sers pour toutes sortes de trucs, traitement de texte, tableur, Internet, Flash, musique, films, même des jeux volumineux comme les Sims.
Le seul souci, c'est qu'il a fallu racheter un disque dur externe, car avec 40 Go, toutes mes vidéos consommaient énormément de place.
Je l'ai payé 500 €, ce n'est peut-être pas l'ordinateur le plus performant, mais il me convient parfaitement.
 

laetitia60

New Member
bonjour !!

apèrs reflexion, et concertation avec mes parents, je pense que je vais prendre un pc HP à 550€...(celui que j'ai mis en lien un peu plus haut...)
je pense que comme dit keitaro, il me tiendra 3 ou 4 ans, tout ce qeu je demande !! ^^

comme ayana, je vais dc choisir unpc peu cher... comme ca pas de regrets si il ya un problème ... !!

dernières questions, histoire d'etre bien sure : un disque dur 160 Go SATA (5400 tours/mn) ça suffit? je ne sais pas à quoi ca correspond...
et le processeur Intel Pentium double coeur T2370 est-ce bien?

merci de vos reponses, ps : ces caractéristiques sont celles du l'HP compaq C775 em/ef... http://www.darty.com/nav/achat/mult...f.pl?m=HP&pmin=549&pmax=2499&so=0
 

Ayana

New Member
laetitia60 link=topic=86135.msg971906#msg971906 date=1215972378 a dit:
bonjour !!

apèrs reflexion, et concertation avec mes parents, je pense que je vais prendre un pc HP à 550€...(celui que j'ai mis en lien un peu plus haut...)
je pense que comme dit keitaro, il me tiendra 3 ou 4 ans, tout ce qeu je demande !! ^^

comme ayana, je vais dc choisir unpc peu cher... comme ca pas de regrets si il ya un problème ... !!

dernières questions, histoire d'etre bien sure : un disque dur 160 Go SATA (5400 tours/mn) ça suffit? je ne sais pas à quoi ca correspond...
et le processeur Intel Pentium double coeur T2370 est-ce bien?

merci de vos reponses, ps : ces caractéristiques sont celles du l'HP compaq C775 em/ef... http://www.darty.com/nav/achat/mult...f.pl?m=HP&pmin=549&pmax=2499&so=0

Les capacités du disque dur et du processeur me semblent très bien. 160 Go, c'est plus qu'il ne t'en faudra pour l'utilisation que tu comptes faire de ton PC, et les processeurs Intel sont vraiment performants.
 

webm

Best Member
C'est un bon choix avec une batterie de 6 cellules, c'est bien. Pour info, CultureCo tourne sur un serveur moins puissant que celui de ce portable, et avec un DD de 80 Gigas.
 

keitaro79

Best Member
tu met en moyenne
300 chansons sur 1 go
300 photos sur 1 go
3 films sur 2go

voila pour te donner une idée de ce que cela represente :)
 

keitaro79

Best Member
webmaster link=topic=86135.msg971915#msg971915 date=1215973713 a dit:
C'est un bon choix avec une batterie de 6 cellules, c'est bien. Pour info, CultureCo tourne sur un serveur moins puissant que celui de ce portable, et avec un DD de 80 Gigas.

d'ailleurs web je vend le mien faudrais penser a renouveller votre materiel :laugh:
 

laetitia60

New Member
ah oui d'accord !! ah ba ca va aller LARGEMENT !!
Merci bcp à tous , en particulier à webmaster, ayana et keitaro :smile: :wink2:
 

keitaro79

Best Member
laetitia60 link=topic=86135.msg971940#msg971940 date=1215978849 a dit:
ah oui d'accord !! ah ba ca va aller LARGEMENT !!
Merci bcp à tous , en particulier à webmaster, ayana et keitaro  :smile: :wink2:


de rien tu sais ce que je t'ai di en MP :happy:
 

laetitia60

New Member
Désolée ^^ j'aurais encore une question : est-il preferable de prendre une extension de garantie ? je pense qque oui, mais voici les prix : (chez darty, magasin où est vendu le pc en question)
une année sup : 179€
deux années : 259€ ...

Vu que le pc vaut 550€ ... ? (ca fait n'empeche super cher le prix de revient, car celui qui achete son pc 700 ou 800€ avec +2 de garantie !! ca change quand meme pas mal de chose, car 200€ c'est pas rien ...   :mad:)

finallement le pc pas cher vaut après le prix d'un pc cher  :notstupide: !!!! c'est du vol ... !!!
mais vaut mieux acheter le HP à 550€ avec garantie qu'un autre pc à 800€ sans garantie non ? ou alors le pc à 550 sans garantie, vu le prix....:blink:


je suis vraiment desolée avec toutes mes questions, mais je sais que vous me repondrez sincerement pas comme certains vendeurs que l'on peut croiser dans ces magasins... :smile:
 

webm

Best Member
Non. En général si panne il y a c'est au début que ça arrive. C'est inutile surtout vu l'évolution des prix des portables. Par contre, pensez à acheter un bon antivirus des le départ. Je recommande KAV
 

laetitia60

New Member
Merci webmaster pour votre réponse !! en fait, je pense que vous avez raison, surtout pour un pc à ce prix là ^^

pour ce qui est de microsoft office, à darty, ils vendent ceci : http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/logiciels/bureautique/microsoft_office_famille_2007.html
il ya word, excel powerpoint et onenote... des que c'est installé, il n'y a pas de mise à jour payant à faire ? (comme pour certains antivirus par exemple?) car d'après vos precedentes reponses, il n'y a pas ces logiciels installés, enfin juste pour 60jours... ? ca veut donc dire qu'au bout de cette durée, il faut payer la version ... donc ce pack mis en lien ci dessus ... ?

sinon, en antivirus,je pense prendre avast... c'est celui qu'on a sur le pc à la maison... on n'a jms eu de soucis ... ! :blush:
 

laetitia60

New Member
sinon, si on a le vieux logiciel de word et excel, celui de 2000 je crois, est-ce compatible avce un nouvel ordi :blink:
(je pense au fait qu'avant les pc etaient vendus avec XP, maintenant c'est vista ... )
 

laetitia60

New Member
Bonsoir à tous !!

après 4 jours de discussion avec vous, je suis allée avec mes parents chez darty pour le choix final !!
J'avais prévu de m'acheter un petit HP sympa et pas trop cher (549€), car le budget de mes parents est assez limité...

donc je n'ai quand même pas pu m'empêcher de regarder les autres pc ! normal ! et j'ai alors hésité avec un toshiba à 599€...
on discute 20min avec le vendeur... blablabla...

et dans la conversation on apprend qu'il y a un nouveau toshiba, plus performant et tout et tout : le design me plaît beaucoup beaucoup beaucoup : noir verni ! très salissant pour les uns, très tendance pour les autres! lol !!!!

et là : mes parents veulent me l'offrir : même si on s'était fixé un max de 600€ ... !!!! trop trop contente !!!!!

pour ceux qui veulent aller jeter un coup d'oeil : http://www.darty.com/nav/achat/mult...l?m=TOSHI&pmin=599&pmax=1499&so=0

voilà voilà !!

donc je vous remercie énormément tous les uns et les autres !!
je suis très heureuse de mon choix : toshiba est une très bonne marque comme vous me l'avez dit !!
j'espère que tout ira pour le mieux avec mon nouveau pc !! je vais l'essayer dans la soirée ! et j'ai acheté une souris logitech très assortie !! sympa !!
je suis à la recherche d'une sacoche pour pouvoir le transporter, mais pour le moment, il ne bouge pas !!

bonne soirée !!
si vous avez des commentaires je prends toujours !! :wink2: ++ :smile:
 

keitaro79

Best Member
tu as juste depenser 150€ de plus pour rien car le compaq etait tout aussi bien bref toshiba c'est une bonne marque, pour le design noir brillant tu va pleurer :)
 

Pimprennelle

Best Member

patrice084

Best Member
Pimprennelle link=topic=86135.msg973487#msg973487 date=1216155910 a dit:
En plus tu n'as pas de pavé numérique dit moi?, pour le même prix moi j'avais un acer et un pavé numérique car c'est chiant sans pavé.

Oui mais c'est un Acer... Pas très satisfait de cette marque, en ce qui concerne les ordi portables.
 

Ca peut vous intéresser