Besoin d'aide pr Amadeus air pb avc la tarification fxb etc...

nausicaa13

New Member
voilà je me melange vraiment les pinceaux avc les reductions, la FQD et FXX FXB FXT

Est ce que qn aurait un raisonnement clair sur la tarification???
parce que je suis vraiment perdue :chessy:
 

schoune04

New Member
et bien si tu fais une fxp c'est parceque tu as rentré des codes réduc sinon tu tapes fxa ou fxb pour avoir le meilleur tarif possible (normalement, l'ordi trouve tout seul le meilleur tarif) voili voilu d'autres questions?
 

conseildeprof

New Member
FXP te donne le ou les tarifs possibles qui correspondent à ta classe de résa compte tenu du dossier que tu viens de faire.

FXA te donnes un devis sur les tarifs les moins chers possibles mais ne change pas la classe de résa

FXB te cherches le tarif le moins cher (y conmpris les non remboursables, attention) et te changes la classe de résa de ton dossier si tu n'as pas réservé au meilleur prix (mais attention, le tarif sera probablement NRF, il faut bien en informer le client).
 

nausicaa13

New Member
merci pr vos reponses...
ya tjs des zones d'ombre...
Ya un truc qui me fait peter les plombs c'est quand que cherche la FQD et qu'ensuite je fais la AN et que le vol n'est pas disponible!!!
 

conseildeprof

New Member
nausicaa13 link=topic=49328.msg514162#msg514162 date=1172686573 a dit:
merci pr vos reponses...
ya tjs des zones d'ombre...
Ya un truc qui me fait peter les plombs c'est quand que cherche la FQD et qu'ensuite je fais la AN et que le vol n'est pas disponible!!!

Dans la fqd il faut que tu relèves plusieurs classes de résa du plus petit au plus grand prix. Ca t'évite d'y retourner sans arrêt.
 

schoune04

New Member
c a d par exemple AN 15 FEB MRS PAR /AAF/CN,E,W ?? c bien ça?? je suis en galère car dans mon entreprise il n'y a pas d'amadeus
après tu fais un ACR 25 feb ? pour le retour?
 

nausicaa13

New Member
c pas du tout clair lol
Quand fait on fxb?fxt?fxx?fxp?
Je comprends vraiment pas lol
fxx je crois que c juste pr voir le tarif mais aprés je comprends pooooo et ça me rend folle... :cry:
Merci pr vos reponses detaillées...
 

Ca peut vous intéresser