Besoin d'aide rapport de stage avant le stage [1ère année]

Awaih

New Member
Bonjour à tous & à toutes,

Alors j'ai chercher dans les sujets existant mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherché. Je vous expose la situation :

Je suis en 1ère année de BTS AG, j'ai déjà eu le CCF de comm et le CCF de GSI.

Mon stage commence le 21 mai jusque fin juin. Nous avons eu des demi-journée obligatoire à faire en entreprise pour se familiariser avec celle-ci, j'en ai fais 3 j'en arrive à mon problème je doit faire obligatoirement mon rapport de stage avant le stage (et oui c'est étrange et sous peine d'avoir un 0) et celui-ci doit faire maximum 3 pages.

J'ai déjà fait des rapports de stage mais j'ai jamais eu aussi "peu" de page à donner, 3 pages ça voudrait dire pas de sommaire, pas de présentation ? Je ne sais pas par où commencer ni comment le présenter. Si vous pouviez m'aider ou me donner des pistes car la présentation c'est quand même important... Ou si vous avez réalisé un rapport de 3 pages comment vous avez réalisé une présentation courte mais sympa !


Merci d'avance...
 

Apple Minizz

New Member
Re : Besoin d'aide rapport de stage avant le stage [1ère année]

bonjour,

étrange effectivement, sachant que ce n'est pas dans les examens, ça doit surement etre la dernière note de l'année dans le bulletin.

En gros, tu fais un résumé, (Présentation de l'entreprise, missions que tu devras réaliser, anticipations des résultats) puis t'écrit tout ça en arial 12, tu fais des espaces, ça devrait aller sur 2/3pages :D
 

Apple Minizz

New Member
Re : Besoin d'aide rapport de stage avant le stage [1ère année]

j'ai oublié, non, il n'y a pas de page de présentation et de sommaire. Et tu feras la meme chose en anglais l'année prochaine.
 

Awaih

New Member
Re : Besoin d'aide rapport de stage avant le stage [1ère année]

Okay merci beaucoup beaucoup !

Donc en fait c'est une espèce de mini résumé pour faire plaisir à la prof pour voir si on a étudier notre lieu de stage en gros.
 

FESTINA62

New Member
Re : Besoin d'aide rapport de stage avant le stage [1ère année]

Bonjour, je dois effectué une présentation de mon entreprise et une analyse des caractéristiques de mon entreprise. Par contre, je ne sais pas du tout comment faire. Auriez-vous des conseils où même des modèles concrets?
Merci d'avance.
 

FESTINA62

New Member
Re : Besoin d'aide rapport de stage avant le stage [1ère année]

Bonjour, je suis également en 1ère année de BTS Assistant de Gestion PME-PMI et je dois effectuer une présentation de mon entreprise et une analyse des caractéristiques de mon entreprise. D'après ce que tu dis, Awaih, je pense que j'ai le même type de travail à faire. Par contre, je ne sais pas du tout comment faire. Auriez-vous des conseils où même des modèles concrets à me donner?
Merci d'avance.
 

Apple Minizz

New Member
Re : Besoin d'aide rapport de stage avant le stage [1ère année]

Bonjour, je suis également en 1ère année de BTS Assistant de Gestion PME-PMI et je dois effectuer une présentation de mon entreprise et une analyse des caractéristiques de mon entreprise. D'après ce que tu dis, Awaih, je pense que j'ai le même type de travail à faire. Par contre, je ne sais pas du tout comment faire. Auriez-vous des conseils où même des modèles concrets à me donner?
Merci d'avance.

bonjour,

il y a une présentation ici
 

Pièces jointes

  • presentation UC.pdf
    105.9 KB · Affichages: 39