Besoin d'aide SIC Crédit Agricole

poopy3

New Member
:unsure: Saluut =)
J'ai besoin de votre aide cher cultureco'ains et culttureco'aines, je suis en BTS MUC en première année et j'ai besoin de vous pour le SIC, j'en ai parlé a mon tuteur mais il ne sait pas trop comment m'expliquer. J'ai trouvé un exemple sur le sic du crédit agricole mais je le comprends pas vraiment =/
Merci de m'aider, si certains ont des exemples ou des débuts de piste, jsuis prète à prendre!
MeRCii D'aVaNCe !
 

ingrid-jordan

New Member
Je ne suis pas sur que à cette période là de l'année tes profs t'aient déjà fait un cours sur le SIC. En ce qui me concerne on l'a vut rapidement en première année mais on l'a bien étoffée en 2ème année. :blink:

Enfin je t'avoue que ce n'est pas une partie de plaisir le SIC à réaliser.

Enfin ton SIC doit être composé de différentes partieS : L'information ( où tu y parlera des fluxs et des informations structurées et non structurées), le SAI (système automatisée de l'information => poste de travail + réseaux, etc... => ça tu ne le verra qu'en deuzième année en principe), puis la gestion et accès au bases de donnéeS(pareil je l'ai vu qu'un deusième année) .

Après il est possible que ton prof ne soit pas d'accord avec le plan que je viens de te donner. Il faut savoir que les profs ne sont pas toujours d'accord quant à la constitution du sIC, mème entre eux. Je vois dans ma classe (je suis en 2ème année) il y a un redoublant, mon prof de cet année lui à fait changer tout son SIC, alors que celui ci convenait très bien à son prof de l'an passé. :mmmhh:
 

poopy3

New Member
Merci ! Bah en fait, on a aucun cours sur le SIC pour l'instant, c'est en quelle matière qu'on en parle? Mais je dois rendre mon dossier d'acrc (fin ce qu'on a trouvé) pour que ce soit noté mardi mais elle nous demande un début de SIC, j'en ai trouvé sur Internet mais pas facile à comprendre =/
Ou fais tu ton stage!?
 

ingrid-jordan

New Member
Hum quel cours? je dirais informatique commercial et/ou GRC. quoi que vu que j'ai le mème prof pour la plupart des matières pas facile d'être sure. :laugh: Je fais mon stage à la BNP Paribas.
 

poopy3

New Member
Il faut donc donner le nom de chaque produit ou les classer types gestion à longue durée (assurance vie, ...), gestion quotidienne (carte, ...) !?
 

ingrid-jordan

New Member
poopy3 link=topic=104043.msg1177104#msg1177104 date=1265041480 a dit:
Il faut donc donner le nom de chaque produit !?

Je te rappelle que ton dossier ne doit pas dépasser 5 pages!!! :excl:

Je te conseille de ne parler uniquement des grandes familles de produits. C'est ce que j'ai fait personnelement.