Besoin d'Aide sujet 2è partie CPET

buns57

New Member
Bonjour à tous !

Je suis en 2è année de BTS en option B cet année au lycée Hotelier de METZ et cet été je suis allé en stage 4 mois au Jardin des Sens à Montpellier chez les Freres Pourcel. J'ai fait 1mois de réception et 3mois de cuisine.

J'ai beau chercher je n'arrive pas à formuler de problématique.
J'ai rendu la semaine derniere ma 1ere partie cette partie m'a posé aucun problème.

Mes tâches : Réception : Prise de resa par tel et en direct, bagagiste, accueil, presentation des lieux au client, gerer pdt 1semaine le service petit déjeuner seul, utilisation du logiciel GHM Hotel..

Cuisine: Commis garde manger : j'ai touché à tout de la conception des assiettes à la mise en place.

Je pensais parler du Groupe Pourcel qui s'étend de plus en plus.
Ou bien je pensais aussi à la conception et la realisation d'un espace fumeur pour la salle de restaurant mais je n'ai en aucun cas été en service.

Un sujet sur la cuisine serait le bienvenue je pense :)

Pourriez vous m'aider svp tout aide est bonne à prendre.
Merci par avance
Benoit
 

buns57

New Member
Coté cuisine je ne vois pas justement quoi améliorer..
Je me suis encore refait prendre a l'ordre cet apres midi par un de mes prof qui me dit que ces obligatoire de trouver un sujet pour cet 2è partie..
 

Pierroo

New Member
Rien à dire sur les règles HACCP ? C'est un classique celui-là en cuisine.
Rien à dire sur ... euh ... je sais pas ... la rapidité ? L'efficacité ? Mise en place du sous-vide éventuellement pour gagner en temps.
Rien à dire sur l'ergonomie en cuisine ?
Y-a-t-il des plats ou menus un peu délaissés sur la carte ?
Rien à dire au niveau du ratio coût matière si tu le connais ? (l'idéal c'est si il est trop élevé, voir ce que tu peux mettre en place pour tenter de le ramener dans les normes)
Si tu connais un peu les segments de clientèles fréquentant le resto, comment répondre au mieux a leurs attentes, exemple : instauration de menus ou plats à basses calories, c'est à la mode ça.

N'ayant pas fait de cuisine je peux pas vraiment te dire, j'essaie de te donner des idées par rapport à ce que j'ai pu voir comme sujets, après je sais pas ce que ça vaut ;).
Bon courage.
 

buns57

New Member
Moi j'avais remarqué que le personnel ne restait pas enormement de temps qu'il y avait une baisse de motivation..
Mais maintenant comment formuler une réponse pour former ma problematique.
Et quoi dire sur ce sujet ?
 

Ca peut vous intéresser