Besoin d'aide sur Access

lilinoa45

New Member
:tickedoff:Bonjour à tous, voilà j'ai une action pro à faire sur le logiciel access. En temps normal je m'en sors plutôt bien, mais cette action je n'arrive pas à la mettre en place.
J'ai une table entreprise et une table stagiaire (je travail dans un centre de formation), ma tutrice me demande d'effectuer un formulaire sur lequel apparaitra pour chaque fiche entreprise, tous les stagiaires qu'elle a rencontré ainsi que les informations relatives à chaque stagiaire.
J'ai donc entré dans ma table jeune : entreprise 1, entreprise 2... et dans ma table entreprise : jeune 1, jeune 2...
Mais à mon grand desespoir, cela ne fonctionne pas!!
Dans mon formulaire entreprise les jeunes apparaissent, mais dans mon formulaire jeune, une seule entreprise apparait!
Qi quelqu'un a compris pourrait il m'aider? Merci
 

Asiany

Best Member
As tu réalisé un MLD ou un MCD avant? Comment as tu remplis tes tables précisément, avec quel champs etc.. Que contient ton formulaire? une liste déroulante pour choisir l'entreprise? etc..
 

lilinoa45

New Member
Asiany link=topic=61647.msg638976#msg638976 date=1182416193 a dit:
As tu réalisé un MLD ou un MCD avant?
Qu'entends tu par MLD ou MCD?
Ma table entreprise centient toutes les infos de l'entreprise : raison sociale, N° siret...
Ensuite j'ai mis jeune 1, observation 1, jeune 2 observation 2....
Dans ma table jeune il y a toutes les informations concernant le jeune ainsi que entreprise 1, entreprise 2 ...
 

Asiany

Best Member
MLD : Modèle logique de données
MCD : Modèle conceptuel de données

Tu es dans quel section? Car les programmes diffèrent à ce niveau là je crois..

Tu as deux tables, une entreprise qui contient les informations concernant une entreprise + des informations portant sur le jeune 1, 2 etc.. + des informations; et une table jeune qui contient les informations concernant le jeune et l'entreprise...

Avant que je m'aventure plus loin, connais tu les termes de clé primaire, clé étrangère et relation?
 

lilinoa45

New Member
Je suis en AD donc les MCD..j'ai pas vu.
Oui je connais clé primaire, relations...
j'ai mis ma clé primaire dans la table entreprise sur entreprise et dans ma table jeune sur Nom
 

Asiany

Best Member
Ok, si j'ai bien compris, tu souhaites réaliser un formulaire qui va te demander par exemple de sélectionner une entreprise, et suivant ce choix, il va te lister les noms des jeunes qui y travaillent. Pour cela il faut que tu es une clé étrangère dans la table entreprise qui pointe la clé primaire du jeune.
Enfin, après je ne sais pas comment tu t'es pris pour :
"Dans mon formulaire entreprise les jeunes apparaissent, mais dans mon formulaire jeune, une seule entreprise apparait!"
 

lilinoa45

New Member
lol moi non plus!!
dans ma table entreprise g : jeune 1, date 1 et observation 1 (car je dois répertorier les rencontres entre l'entreprise et les jeunes dans le cadre d'un recrutement)
et dans ma table jeune g :entreprise 1, 2, 3..
Je ne sais pas comment faire.
Le formulaire entreprise fait apparaitre un jeune mais si j'en ai plusieurs je ne les vois pas.
De même pour le formulaire jeune. Si il a rencontré une entreprise c bon mais si il en a rencontré 2 je n'en vois qu'une
 

Asiany

Best Member
Voilà pourquoi la notion de clé étrangère et relation intervient.
Voilà ce que j'aurais fais dans ce cas,
:fleche: une table ENTREPRISE qui contient les champs suivants : ENT_ID (clé primaire), ENT_Nom, ENT_RaisonSoc, ENT_NumSiret, etc.. (clé étrangère).
:fleche: une table JEUNE qui va contenir les champs suivants : JEUNE_ID (clé primaire), JEUNE_Nom, JEUNE_Prenom etc...
:fleche: une table RENCONTRE qui va contenir les champs suivants : RENC_ID, RENC_date, RENC_commentaires, ENT_ID et JEUNE_ID

- Dans ton cas pour répertorier les rencontres entre entreprise et jeune, seront dans la table rencontre. Ainsi lors d'une sélection d'une rencontre, le jeune et l'entreprise associé seront affiché.
- Lors d'une sélection d'un jeune, tu va alors chercher toutes les enregistrements dans le table rencontre où l'id du jeune sélectionné est égale à l'id du jeune de la table rencontre, de ce fait, tu auras toutes les rencontres qui l'a fait avec les différentes entreprises à différentes dates.
- De même pour l'entreprise.

Utilise tu SQL ?
 

lilinoa45

New Member
Non je ne l'utilise pas!
Donc si g bien compris il me faut 3 tables. Sur quelles table devrais-je faire les modif ou nouvels enregristrements?
 

Asiany

Best Member
RENCONTRE.

Enfin comme je te le dis, c'est ce que j'aurais fais, il y a sans doute d'autre façon de voir, (ils sont où les modos pour me confirmer cela? Vestale peut être? :biggrin: ).
 

lilinoa45

New Member
Asiany link=topic=61647.msg639182#msg639182 date=1182422808 a dit:
Tiens nous au courant ! :happy:
C'est bon j'ai essayé et ça fonctionne!!! c'est super je planche dessus depuis plus d'un mois et la tu m'as enlevé une épine du pierd!!!!!
Merci, merci !!!
:biggrin: :biggrin: :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser