besoin d'aide sur la conception de la note d synthèse

raymond

New Member
salut tout le monde...J'ai vraiment besoin que quelqu'un m'envoie un exemplaire dE note de synthèse... j'ai bien sur des idées mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre niveau présentation formelle ... Puis pir je ne comprend rien à certains volés comme le planning sur les activités et les actions signifiCatives... Vraiment besoin d'aide donc. allez soyez GENTIL ET AIDER MOI.jen ai vraiment besoin :cry: :cry: sinon c'est la cata assurée puiske je suis des cours a distance.....merci davance :cry: :cry: :cry:
 

chacha

Best Member
besoin d'aide urgent

hello,

change ton titre il n'est pas assez explicite cela multipliera tes chances d'avoir des réponses.
 

raymond

New Member
c est fait

ca y est c fè..J'ai vraiment besoin d'aide ....tu peux m'aider toi.
 

chacha

Best Member
si je la retrouve je te la scanne et je te l'envoi par mail
 

chacha

Best Member
désolé je l'ai prêtée et on ne me la pas rendue. Va falloir que je la réclame en souvenir  :laugh:

Mais pour t'aider je vais te dire ce que j'ai mis si je me souviens bien, je fais ça par souvenir !!!

:fleche: Note de synthèse

Introduction : les stages m'ont permis de mettre en applications les cours, d'acquérir des nouvelles méthodes de travail.

I. Premier stage
A.Présentation de l'entreprise
*historique
*Salarié
*objet
B. Mon rôle dans l'entreprise
*Administratif
*comptable
*commercial
C. conclusion

III. Deuxième stage

idem

IV. Conclusion :Ce que les stages m'ont apporté et remerciement aux entreprises


Mais je me souviens que ma prof nous avait donner une feuille comment réaliser la note de synthèse et plusieurs plans sont possibles.

:fleche: Pour le planning

Toujours par souvenir

Il faut que tu marques l'intitulé de ton action, mettre une ou des croix sur les domaines qu'elle touche.
Après il y a une légende pour les action réalisée en stage, en collaboration. Il ne doit pas avoir de trou dans ton planning, ou du oins le moins possible c'est à dire qu'il faut toujours que tu sois en train de réaliser une action

:fleche: les actions significatives

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,3857.0.html
 

maeva31

New Member
Je donne aussi mon sommaire (y a "mille" facons de la présenter) :

Petite précision gt en alternance et j'ai fais des actions hors entreprise ...


Introduction (présentation, pourquoi ce BTS, ...)

I. Entreprise 1 (la mienne !)
   a) presentation de l'entreprise (historique, organigramme, ect ...)
   b) mes taches au sein de la société
   c) mes actions
       1) action 1 (1. contexte de l'action, 2. contraintes, 3. description de l'action, 4. bilan de l'action)
       2) action 2 ( pareil)
       3) action 3

II. Entreprise 2 (association)
   a) presentation
   b) actions réalisées
       1) action 4
       2) action 5

III. Entreprise 3 (carrosserie)
   a) presentation
   b) action rélalisée
       1) action 6

Conclusion (ce que g appris, remerciements ...)


Voila ...

Pour le planning ne t'inquiete pas tu ne l'auras qu'à la fin de l'année ...

J'espère t'avoir aidé !  :wink2:
 

raymond

New Member
merci de votre aide. J'attends maintenant l'exemplaire de la note de synthèse.mERCI de bien vouloir me l'envoyé par mp.JE vous serrez infiniment gré.
 

patrice084

Best Member
raymond link=topic=4467.msg45709#msg45709 date=1129535677 a dit:
merci de votre aide. J'attends maintenant l'exemplaire de la note de synthèse.mERCI de bien vouloir me l'envoyé par mp.JE vous serrez infiniment gré.

Cela ne vous servira à rien. Vous avez déjà deux exemples de plan qui vous ont été proposés. Si vous avez des doutes, proposez le votre. Pour la présentation, elle reste libre.
 

Ca peut vous intéresser