Besoin d'Aide sur la préparation d'un entretien pour un BTS NRC

GawelOne

New Member
Bonjour,

La semaine prochaine je passe 2 entretiens pour obtenir une place dans un lycée pour faire un BTS NRC après mon BAC.


J'ai établi quelques questions que les examinateurs sont supposé de me poser :
- Interet de cette formation ?
- Ton futur travail ?
- Tes atouts pour cette formation ?
- Tes atouts pour ce travail ?
- Qu'est ce qui ferait la différence entre toi et les autres candidats ?
- (culture G) les enjeux du referendum ?
- (culture G) combien de pays dans l'UE ?

Donc si vous voyez d'autres questions succeptibles de mettre poser allez y..



Donc mes réponses sont les suivantes :
- Cette formation m'interesse car j'aime le contenu de cette formation au niveau des matières proposé, la communication orale egalement et les débouché de ce BTS.
- Je suis intéressé pour mon futur travail par le métier de representant ou d'attaché commercial ou encore marchandiseur.
- Mes atouts : Je suis dymanique et motivé pour travaillé, j'aime établir des nouveaux projets..
- Mes atouts travail : (???)
- La difference : Je ne connais pas les autres candidats mais je suis sérieu et motivé dans mon travail..
- Enjeu du referendum: Etablir une nouvelle constitution ou non pour remplacer l'ancienne ce qui represente des avantages et des inconvenients..
- Combien de pays UE: Nous sommes dans une situation de croissance perpetuel et je pense que l'UE va continuer de s'aggrandir mais je ne sais pas si c'est une bonne chose pour la suite.. c'est un avantage pour réduir les risques de guerres.



Ce post peut servir si vous aussi vous allez passer un entretien, j'aimerais bien que des élèves de BTS NRC ou des personnes ayant réussi leurs entretiens viennent faire partager leurs idées..


Merci d'avance.
 

bridget62

New Member
nrc sans problème

perso, l'entretien a été beaucoup plus simple... la personne qui me l'a fait passé m'a juste demandé mes motivations... :oops: par contre si j'ai un conseil a te donner c'est que le bts nrc tourne bcp autour de la fidélisation du client n'ésite pas à le placer si tu à l'occasion ça ne peut t'étre que bénéfique. Bon courage
 

driving-woman

New Member
au niveau de tes atouts pour le travail, met en avant le fait que tu es organisé si tu l'es, sur ton endurance (les horaires sont lourds en BTS). et répète le tant qu'il le faut : t'es motivéééé !!

j'ai passé mon année de terminale à rabacher à mes profs que j'étais motivée. Résultat : c'était marqué dans toutes mes appréciations. et ça, ça cartonne à l'entretien :) que tu aies des bonnes notes ou non.

alizouille