Besoin d'aide sur la problématique et détection des idées (Demande de Samar)

bigtiti

New Member
bonjour
moi je suis bloqué sur la synthèse de ces documents
documents1: Enseignement et Éducation
document 2 : extrait de l'article : Labyrinthe
document 3: extrait de salut et liberté
document 4: extrait de persepolis

quelqu'un peut me citer les idées principales de ces documents?
merci et bonne soirée
 

missis60

New Member
Bonjour,
Je suis moi aussi bloquée sur l'exercice de la synthèse.J'ai passé des heures dessus hier mais impossible que je trouve une problématique étant donné que je n'ai pas réussi à faire le lien entre les différents textes.
 

samar

New Member
oh c'est la galère avec la synthèse

quelqu'un pourra nous aider??
 

bigtiti

New Member
Avant que nous puissions vous aider, il serait intéressant de connaître les idées qu'a données votre tableau.
 

aldams84

New Member
bigtiti link=topic=104801.msg1184256#msg1184256 date=1267642741 a dit:
bonjour
moi je suis bloqué sur la synthèse de ces documents
documents1: Enseignement et Éducation
document 2 : extrait de l'article : Labyrinthe
document 3: extrait de salut et liberté
document 4: extrait de persepolis

quelqu'un peut me citer les idées principales de ces documents?
merci et bonne soirée
lol je je connais ce devoir moi aussi c'etait la prise de tete j'ai eu un 5... mais bon je vais te donner un coup de main . dans la synthèse la problematique est; Quelle est la necessité du detour? dans la premiere partie du develloppement argumente sur; Comment le detour transmet une connaissance et la deuxieme partie l'usage du detour est en effet aussi un mode de fonctionnement.
J'espere que sa va t'aider
 

aldams84

New Member
Si tu t'en sort pas avec ce que je t'ai dis dit le moi je t'en dirai un peu plus... pour l'instant pour moi c'est la prise de tête pour une synthese avec les docs suivant :-La france profonde révélé par ses rumeurs Psychanalyse des contes de fées L'enchantement Harry potter Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur et une photo de pomme ou il y a ecrit Ceci n'est pas une pomme. Avec tout sa je suis perdu si quelqu'un connait merci de me faire signe...
 

bigtiti

New Member
aldams84 link=topic=104801.msg1185868#msg1185868 date=1268240363 a dit:
si quelqu'un peux m'expliquer le detour ce que c'est exactement sa serais cool...

Vaste programme. Je résumerais en disant : la Vie...

Ce thème est extrêmement vaste et quelque peu philosophique (d'où sa complexité)
 

aldams84

New Member
bigtiti link=topic=104801.msg1185988#msg1185988 date=1268289110 a dit:
Vaste programme. Je résumerais en disant : la Vie...

Ce thème est extrêmement vaste et quelque peu philosophique (d'où sa complexité)
Je te remercie moi qui deteste le français grrrrr bon aujourd'hui je vais essayer ce devoir qui va etre une longue prise de tête...
 

Ca peut vous intéresser