besoin d'aide sur l'analyse TVA collectée et TVA déductible

rmarylaure

New Member
J'ai besoin d'aide pour le premier devoir du processus 3 , le dossier1 .
Si quelqu'un l'a déjà fait et peu m'expliquer.
Car je n'ai pas très bien compris le cours.
MERCI
 

rmarylaure

New Member
Ce que je n'ai pas compris c'est que je dois mettre dans "analyse fiscale" non en fait c'est tout le premier dossier que je ne comprend pas.
 

corinne

Best Member
tu dois prendre chaque cas et dire les règles fiscales à appliquer (s'il y a déductibilité ou non, quand est-ce que c'est collecté ou déductible, s'il y a reversement ou régularisation, etc...)
 

rmarylaure

New Member
Dans le dossier 2 l'installation générale agencement... et matériel de bureau ... je dois le mettre ou? Opération imposable ou non imposable?
 

rmarylaure

New Member
Dossier 2 c'est sur la déclaration cu CA3
Il faut établir la déclaration CA3
J'ai donc 2 opérations une sur installation générales, agencement, aménagement diverse(l'entreprise a mis en service un distributeur automatique de disques conçu et fabriqué par ses salariés) et l'autre sur matériel de bureau informatique (elle a acquis une configuration informatique) mais je ne sais pas ou je dois les mettres ( si c'est dans opérations imposable ou non imposable)
 

corinne

Best Member
la livraison à soi-même d'immobilisation pour les besoins de l'entreprise engendre une tva collectée et une tva déductible du même montant. C'est donc une opération imposable.
l'acquisition de configuration informatique est imposable puisque selon le montant elle est soit dans les immo soit dans les achats.
 

corinne

Best Member
je n'ai pas ce devoir, puisque j'ai déjà le bts. Pourquoi me demandes-tu cela ? mes réponses ne sont pas celles que tu attendais ?
 

corinne

Best Member
sur la ca3, tu ne mets jamais de centime. Donc, tu arrondis à l'€ supérieur à partir de 0.5 et à l'€ inférieur jusqu'à 0.49.
 

rmarylaure

New Member
Pour le dossier 2 lorsque l'on doit passer les écritures du CA j'ai une différence de 375euros j'ai 43257 au crédit et 46732 au débit. Est ce que tu peux m'aider?
 

corinne

Best Member
tu parles des écritures comptables d'enregistrement de la ca3 ?

si c'est le cas, tu débites la tva collectée et tu crédites la tva déductible et le crédit éventuel de tva précédent. Si tu as plus au crédit, c'est que tu as plus de déduction que de collecte, donc tu dois enregistrer un nouveau crédit de tva pour la prochaine ca3. Lorsque c'est le contraire, tu enregistres ta tva à décaisser.
 

rmarylaure

New Member
J'ai un problème:

Dossier 3 question:
Retrouver le montant qui a servi de base au calcul des acomptes de l'année N et déterminer le montant de TVA à retenir pour calculer les acomptes à verser en N+1 :?: :?: :?: :?: :wink: