sandra4378
New Member
Bonjour,
Je prépare actuellement mon projet de développement de la PME. J'ai fait mon stage dans une société de commerce de gros, spécialisé dans la distribution.
J'ai pu réaliser différentes actions durant mon stage comme :
- Mettre en place l'éco-participation d'ameublement et électrique
- Adhérer à un organisme pour déclarer les deux éco-participation
- Déclarer les éco-participations (en sachant que pour l'éco-participation électrique, la société n'avait pas fait celle de 2011-2012-2013)
- Mettre à jour les montants de l'éco-participation sur le catalogue qui après mon contrôle étaient totalement faux
- Ajout d'un numéro de compte "eco-participation" (au niveau du service comptable) pour chaque client de la société (Utilisation du PGI)
- Vérifier si les produits commercialisés par la société ont été testés par un laboratoire (test de performance, test de sécurité) : Après vérification, beaucoup de produits n'ont jamais été contrôlé
- Traduction des rapports de test des produits qui ont été testés ( Car la société n'avait jamais pris le soin d'avoir un support dans lequel tous les rapports de test pouvais se classer, de plus la société réalise des déclarations de conformité sans pour autant savoir si le rapport le permettait comme ils n'ont jamais été traduit)
- Préparation à l'envoi d'échantillon à un laboratoire.
-Dépôt de marque auprès de l'INPI
Le problème que j'ai aujourd'hui et que je ne trouve pas forcément de lien entre toutes ces actions. Je pense que les actions concernant l'éco-participation, les tests de performances de produits, et les rapports de test pourraient correspondre à l'amélioration de la démarche qualité ? Pouvez-vous également me donner votre avis ?
En ce qui concerne le dépôt de marque auprès de l'INPI, je ne vois pas du tout quel lien à cette action avec toutes les autres. Avant de supprimer cette action de mon dossier je souhaiterais avoir vos avis.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Sandra4378
Je prépare actuellement mon projet de développement de la PME. J'ai fait mon stage dans une société de commerce de gros, spécialisé dans la distribution.
J'ai pu réaliser différentes actions durant mon stage comme :
- Mettre en place l'éco-participation d'ameublement et électrique
- Adhérer à un organisme pour déclarer les deux éco-participation
- Déclarer les éco-participations (en sachant que pour l'éco-participation électrique, la société n'avait pas fait celle de 2011-2012-2013)
- Mettre à jour les montants de l'éco-participation sur le catalogue qui après mon contrôle étaient totalement faux
- Ajout d'un numéro de compte "eco-participation" (au niveau du service comptable) pour chaque client de la société (Utilisation du PGI)
- Vérifier si les produits commercialisés par la société ont été testés par un laboratoire (test de performance, test de sécurité) : Après vérification, beaucoup de produits n'ont jamais été contrôlé
- Traduction des rapports de test des produits qui ont été testés ( Car la société n'avait jamais pris le soin d'avoir un support dans lequel tous les rapports de test pouvais se classer, de plus la société réalise des déclarations de conformité sans pour autant savoir si le rapport le permettait comme ils n'ont jamais été traduit)
- Préparation à l'envoi d'échantillon à un laboratoire.
-Dépôt de marque auprès de l'INPI
Le problème que j'ai aujourd'hui et que je ne trouve pas forcément de lien entre toutes ces actions. Je pense que les actions concernant l'éco-participation, les tests de performances de produits, et les rapports de test pourraient correspondre à l'amélioration de la démarche qualité ? Pouvez-vous également me donner votre avis ?
En ce qui concerne le dépôt de marque auprès de l'INPI, je ne vois pas du tout quel lien à cette action avec toutes les autres. Avant de supprimer cette action de mon dossier je souhaiterais avoir vos avis.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Sandra4378