Besoin d'aide sur les droits du locataires

YOUPIE

New Member
Bonjour, j'aurais besoin de la lumière de quelqu'un d'entre vous SVP.
Voilà j'ai une fuite à mon évier de la cuisine ça ne vient pas du joint, le propriétaire est venu voir et nous a dit j'appel mon plombier, et il n'est jamais venu. Maintenant ça fuit du tuyaux de dessous, j'ai fait venir un plombier il nous a dit ça coutera 250 euros pour tous changer le robinet et le tuyax. J'ai appelé le proprio pour lui demander de soit payer lui soit le déduire du loyer prochain. Il m'a répondu j'appel mon plombier il viendra vérifier mais c'est à vous de payer. Son plombier ne m'a pas appeler et donc n'est pas venu.
Que faire? SVP
 

Marion38760

New Member
tu es passée par une agence ou directe par le propriétaire? il me semble que c'est au propriétaire de payer.. Mais attend d'autres avis..
 

Tchoupidou

New Member
On avait une fuite dans les toilettes, ça a inondé un mur et à la base on ne savait pas d'où ça venait et bien entendu on a été obligé de raler plusieurs fois à l'agence par lequel on loue l'appart' pour voir enfin un plombier venir (mur inondé, chiotte suspendu en train de tomber bref :zarbi:). Et c'était au propriétaire de payer.

Et quand le mur à était cassé pour la réparation, le boulot pour la tuyauterie avait vraiment était baclé. Il aurait été hors de question qu'on paye pour un truc pareil. :pascompris;
 

YOUPIE

New Member
J'ai aussi un problème le mur qui sépare la cuisine de la salle de bain est un vrai papier buvard. Du côté de la cuisine la tapisserie se décole et du côté de la salle de bain, donc au dessus de la baignoire la peinture s'écaille et même à des endroits noircie. Mon ami a fait venir un expert par l'assurance qui a prit des photos et nous a dit que c'est à la charge du propriétaire.
 

melkou

New Member
Le propriétaire a à sa charge :
# le gros entretien ;
# les grosses réparations ;
# les frais de gestion et les honoraires des syndics ;
# les dépenses de ravalement ;
# l'installation ou le remplacement des équipements des parties communes (tapis, vitres, digicode...) ;
# les peintures des escaliers ;
# le renouvellement d'installation d'eau, de chauffage dans les appartements et les parties communes ;
# les achats de poubelles, etc.
# la partie du salaire du gardien qui n'est pas à la charge du locataire.

Donc logiquement c'est bien au propriétaire de payer. S'il refuse il faut le menacer de saisir le Tribunal d'Instance et logiquement ça devrait le décider
 

Ca peut vous intéresser