Besoin d'aide sur un exercice

forza-sandy

New Member
En prenant pour référence le shéma du cycle d'exploitation, calculez à quel prix l'entreprise doit-elle vendre pour asurer la rénumération de tous ses facteurs et compenser l'usure de l'investissment, compte tenu :

des variables numériques ci-après :
- Impôts dûs à l'Etat : 52 000¤ ; intérêt à verser aux prêteurs : 14 240¤ ; salaire sûs au personnel : 185 000¤ ; marchandises acquises à crédit auprès des fournisseurs : 240 000¤ ; rénuméraion du capital apporté par le propriétaire de l'affaire et bénéfice escompté : 60 000 ¤ : usure de l'investissement : 14 560 ¤


des informations suivantes :
- Il n'y a aucun article en stock au momentou vous effectuez votre analyse.
- Tous les biens acquis auprès de fournisseurs ont été vendu à une clientèle qui a payé avec de la monnaie.


Voici ma réponse :

Impôts dûs à l'Etat : 52 000¤                                                        I du capital apporté par le propriétaire de intérêt à verser aux prêteurs : 14 240¤                                       Il'affaire et bénéfice escompté :           
salaire sûs au personnel : 185 000¤                                                I 60 000¤
marchandises acquises à crédit auprès des fournisseurs : 240 000¤      I
usure de l'investissement : 14 560 ¤                                               I le prix de l'entreprise : 445 800¤


Le prix de l'entrprise : 445 800¤

Êtes vous d'accord avec moi?
Merci d'avance
 

cin.k

Best Member
Besoin d'aide sur un exersice

je n'ai jamais fait ça cette année...
 
N

NightAngel

Guest
A quel prix l'entreprise doit être vendue ? :unsure:
Ou à quel prix l'entreprise doit vendre un produit ?

Ta démarche m'a l'air correcte cependant il est étonnant qu'on te parle de vendre une entreprise à ce niveau là enfin personnellement je suis étonné :wink2: